Aujourd’hui c’est ZIPO qui nous emmène en 1956 avec Walter Andreas Schwarz (ALLEMAGNE). (NB : classement jamais connu lors de ce 1er concours)
Quand je lui avais posé la question si lors de cette première année, toutes les chansons étaient plaisantes, elle m’a simplement répondu avec un sourire entendu : je te laisse écouter cette chanson allemande tout particulièrement. Je me suis exécuté (j’avais 15 ans…) et là, j’ai vite compris ce que ma mère voulait dire. Déjà que la langue allemande n’est pas la plus agréable à l’écoute, quand la chanson est davantage parlée que chantée, l’ennui s’installe et si en plus, le comble, la chanson dure une « éternité » (presque cinq minutes !), ça devient un supplice d’aller au bout ! Et c’est malheureusement ce que cette chanson cumule : trois travers majeurs qui la rende inaudible.
Et c’est en découvrant la longueur excessive de cette chanson que j’ai appris qu’à l’époque (qui se poursuivit encore quelques années), il n’y avait pas de limite de durée pour les chansons proposées !
Heureusement, il y a eu cette modification bienvenue du règlement qui a limité à trois minutes la durée maximum des chansons en compétition.
Hors de question de me gâcher la beauté envoûtante de cette ballade qui ne cessera jamais de m’intriguer. »
tout en nuance :
Malheureusement, elle s’étend longuement et finit par m’ennuyer.
Elle tombe dans le ventre mou de cette édition pour moi. »
C’est à votre tour de vous exprimer ci-dessous dans la partie réservée aux commentaires ; rendez-vous jeudi pour une nouveau titre à la une.
Ecrit par : ZIPO le 24 mai 2022.
le 23 mai 2022.
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
.