Anthony Smith répond à la tirade de Conor McGregor: « Il a fait valoir tout mon point en ayant cette panique »


Anthony Smith a maintenant répondu à Conor McGregor dans leur guerre des mots en cours après que l’ancien champion des deux divisions a abandonné le programme antidopage de l’UFC alors qu’il se remettait d’une jambe cassée.

La situation a dégénéré après que Smith s’est opposé à ce que McGregor se retire du groupe de test de l’Agence antidopage des États-Unis, ce qui signifie qu’il n’a aucun contrôle en ce qui concerne les substances qu’il met dans son corps en ce moment.

Alors que McGregor devra subir six mois de tests après avoir déclaré son intention de revenir à l’action, Smith a estimé que l’abandon en premier lieu laissait entendre que la superstar irlandaise utilisait des drogues améliorant les performances parce qu’il avait l’air “pris comme de la merde”. dans les photos et vidéos postées sur les réseaux sociaux.

McGregor a ensuite riposté à Smith en qualifiant l’ancien challenger au titre de l’UFC d ‘«embarras d’un homme» et en lui disant «gardez mon nom hors de votre putain de bouche».
En réponse, Smith n’a pas été aussi animé que McGregor, mais a expliqué que tout son problème ne visait pas McGregor comme s’il faisait quelque chose de mal, mais plutôt qu’il opère selon un ensemble de règles différent de celui de l’athlète moyen dans le UFC.

“Il a fait valoir tout mon point en ayant cette panique”, a déclaré Smith sur le Croyez-moi podcast. “Il a dit qu’il devait le faire parce qu’il ne guérissait pas correctement et que la pause était si mauvaise que les pourcentages étaient vraiment bas. Je ne remets même pas en question la raison, je comprends. S’il y a quelque chose là-bas qui peut m’aider à guérir que je peux faire légalement, je le ferais totalement. Parce que je guérirais beaucoup plus vite.
« Mais, ce n’est même pas son raisonnement que je remets en question. Ce qui me dérange, ce sont des gars comme Anderson [Silva], et des gars comme Chris Weidman, et moi-même, j’ai eu beaucoup de blessures graves et nous n’avions pas la capacité de sortir de la piscine de l’USADA, de nous faire soigner, puis de revenir sans répercussions. C’était mon problème.

Maintenant, pour être clair, Anderson Silva n’a pas été soumis aux tests de l’USADA au moment où il s’est cassé la jambe en 2013 parce que l’UFC n’avait pas encore commencé le programme antidopage, mais Weidman est resté dans le programme de tests tout en se remettant de sa fracture. jambe a souffert en 2021.
Cela dit, Smith a insisté sur le fait qu’il n’avait pas qualifié McGregor de tricheur, mais s’était plutôt opposé à la façon dont il était capable de quitter le programme antidopage de l’UFC en raison de son inactivité plutôt que des règles telles qu’il les comprenait.

“Vous avez dit, ‘Techniquement, il n’enfreint aucune règle.’ C’est parce que des règles différentes s’appliquent à lui », a déclaré Smith. « Je n’ai pas cette capacité. Dans les règles de l’USADA, la seule façon de sortir du pool est de ne plus être sous contrat avec l’UFC ou de prendre sa retraite. Dans la mesure où les règles sont écrites, c’est dans leurs règles.
« Est-ce la règle ? Je ne sais pas. C’est comme ça que ça semble être. Si tel était le cas, je pense que beaucoup plus de combattants en profiteraient. Mais cela pourrait aussi être mis à profit, si cela a du sens. Comme s’ils pouvaient profiter des propriétés curatives, mais il y aura aussi des gars qui voudront jouer avec le système. A-t-il enfreint des règles ? Non. Parce qu’il n’y a pas de règles. Il n’a aucune règle. »
MMA Fighting a contacté l’USADA pour obtenir des éclaircissements sur les règles régissant la sortie et la réintégration des athlètes dans le pool de dépistage des drogues, mais il n’y a pas eu de réponse au moment de la publication.
Indépendamment de la règle, Smith pense que McGregor a montré sa main en s’en prenant parce que cela seul lui fait soupçonner qu’il était sur quelque chose quand il a porté ses accusations pour la première fois.
“Il était énervé”, a déclaré Smith. “Je l’ai appelé, j’ai dit quelque chose à ce sujet, ça a été beaucoup vu, les médias ont écrit des gros titres merdiques, ça l’a déclenché. Je pense qu’au fond, Conor est toujours un combattant. Donc, je parie, au fond, je parie qu’il l’obtient. Je parie qu’il comprend pourquoi c’est gênant pour certaines personnes. Mais, va-t-il dire ça ? Non jamais.
“Je n’ai jamais dit une seule fois que Conor McGregor enfreignait les règles, et je pense que c’était l’insinuation, qu’il trichait.”