« Bien sûr, il y aura des problèmes », admet Blanquer avant la rentrée


Rentrée scolaire, Covid-19, Jean-Michel Blanquer

strong class= »strong »>Rentrée scolaire  : bientôt des capteurs de CO2 dans les salles de classe ? Vidéo : Rentrée scolaire : Blanquer veut «débusquer le harcèlement partout où il est» (Le Figaro)

« Bien sûr, il y aura des problèmes », admet Blanquer avant la rentrée

Rentrée scolaire : Blanquer veut «débusquer le harcèlement partout où il est»

VIDÉO SUIVANTE

Hausse de salaire pour les profs

strong class= »strong »strong class= »strong »>Antivax, antipass, antisémites  : les enfants au c?ur de la stratégie« Le bilan du ministre Blanquer selon lui sera une école en profonde transformation et sur la bonne voie. Selon les personnels, le bilan sera une école profondément bousculée et des métiers en perte de sens où il faut faire vite avec des instructions descendantes qui s’empilent et se heurtent à un réel différent des discours », a ainsi regretté Stéphane Crochet, secrétaire général du SE-Unsa.

« Je suis un républicain social très défenseur des libertés », a répondu jeudi Jean-Michel Blanquer. « J’ai un caractère déterminé qu’il fallait pour traverser un nombre de choses. » « La campagne présidentielle va vite démarrer après la rentrée et il faut absolument que l’école soit au c?ur des débats », a pour sa part souhaité Sophie Vénétitay, la secrétaire générale du Snes-FSU, le premier syndicat du secondaire.