explique-t-il »
Nous avons bloqué l’affichage de ce contenu pour respecter vos choix en matière de cookies.En cliquant sur «Consulter», vous acceptez le dépôt de cookies par des services de réseaux sociaux tels que Twitter.
Consulter
Il n’y a donc que 18 joueurs sur la feuille de match https://t 2022
Sa réaction le samedi suivant en réserve contre Le Puy (0-0), grosse écurie de N2 l’a été tout autant.
Engagé, déterminé, le défenseur central qui fêtera ses 20 ans le 7 avril prochain, a tenu la dragée haute à des attaquants expérimentés et efficaces. « C’est bien de voir qu’après un coup sur la tête, il a répondu présent », poursuit son conseiller.LIRE PLUS.
FC Nantes : qui est Joe-Loïc Affamah, qui vient de signer pro ?Il est capable d’élever son niveau de jeu quand il le faut. « Il a toujours aimé les grands matches », disait de lui Samuel Fenillat, le directeur du centre de formation, après une très bonne prestation du défenseur contre Rennes, lors de sa première saison en U19.Étourdi, tête en l’air, Robin Voisine, par ailleurs très bon élève et toujours en avance jusqu’au bac qu’il a eu sans sourciller, est parfois un peu léger dans l’approche.
Surtout hors du terrain. « Ça s’est parfois ressenti sur le terrain mais depuis qu’il évolue en N2, c’est beaucoup mieux, estime un observateur régulier des jeunes Canaris. Il a vraiment gagné en maturité.
» Dans le discours, comme dans les actes, l’enfant d’Orvault RC, repéré en U10 et arrivé en U11 au FC Nantes, a avancé. « Ce n’est plus le même qu’il y a six mois », constate encore Pascal Floch. La mésaventure vécue à Nice va sans doute le guérir définitivement.
Un profil à la Nicolas PalloisDécrit comme un joueur fiable, un guerrier avec lequel on peut partir au combat, il est très apprécié dans le vestiaire, où son étourderie est souvent moquée. « C’est un bon garçon, bien entouré, bien éduqué et respectueux. »LIRE PLUS.
FC Nantes : le prometteur Mohamed Achi a signé proDur sur l’homme, défenseur rugueux, Robin Voisine possède des qualités physiques et athlétiques naturelles, dans la lignée de son père, très sportif et costaud. Le profil de ce gaucher puissant rappelle, toutes proportions gardées, celui de Nicolas Pallois. « Il va vite et il est grand mais il travaille beaucoup », appréciait Stéphane Ziani, l’entraîneur de la N2, en début de saison.
Le jeune Nantais devait toutefois canaliser son goût pour le duel. Il n’était pas rare de le voir se laisser aspirer par l’attaquant adverse, où sortir sur celui-ci, sans assez se soucier de ce qu’il se passe dans son dos. Des défauts qu’il corrige bien et assez vite depuis ce début de saison, grâce notamment à des mises en situation et de l’analyse vidéo.
« Avec Robin, le travail doit être concret, le transfert avec le match doit se faire naturellement », traduisait le coach nantais.Une marge de progressionDoté d’un très bon jeu de tête, tant défensivement qu’offensivement (buteur lors du nul 1-1 à Moulins-Yzeure, le 4 décembre), il est dans la lignée des défenseurs modernes centraux, capable de marquer, solide derrière et pas maladroit avec sa patte gauche. « Il est capable de trouver des relances intérieures et croisées.
» Néanmoins, ce domaine reste perfectible. « Il ne sent pas toujours le danger et se met parfois seul en difficulté », appuie un observateur.LIRE PLUS.
FC Nantes : Lohann Doucet a signé son premier contrat professionnelAmené à gagner un ou deux centimètres, à encore s’étoffer physiquement et athlétiquement, Robin Voisine possède déjà les armes pour rivaliser avec les attaquants du foot senior. Témoin, sa capacité à répéter les courses à haute intensité pendant un match, où il multiplie aussi les duels. « Tout ce qu’il va lui arriver désormais sera du bénéfice.
Comme il n’a pas peur de travailler, il va continuer à évoluer sur le plan athlétique aussi. »Des atouts pour continuer à avancer et franchir de nouveaux paliers. « Cette année, ça se présente très bien.
Mais l’année prochaine, il faut qu’il soit confronté, à l’entraînement déjà, à une adversité plus grande, espère Pascal Floch. Ce n’est pas une question d’impatience mais de progression. » Parce que celui qui cesse de progresser, régresse.
.