La demi-finale France-Maroc


Bonjour les amis,

Ça va tout le monde va bien aujourd’hui ? Ben écoutez moi aussi, ça va super.

La demi-finale France-Maroc

Comme un mardi par -5 degrès. C’est à dire que je n’ai plus de sensibilité du bout des doigts, mais que je suis néanmoins très content de vous voir. Vous pensez que là je suis en train de débuter une chronique, sachez que je suis juste en train de réactiver mon afflux sanguin.

Non ça va bien aujourd’hui puisque ce week-end j’ai eu la chance de jouer mon spectacle à l’Olympia. Je sais pas si vous vous rappelez Nagui, c’est le spectacle auquel vous êtes pas venus. Ma famille était hyper fière que je fasse l’Olympia en plus. Je le sais puisque quand j’ai envoyé à mon petit frère « je fais l’Olympia ce soir », il m’a répondu « cool ».

Il y a quelque chose qui va peut être nous réchauffer un peu sinon cette semaine, c’est que la France va jouer une demi-finale de Coupe du Monde contre le Maroc. Le Maroc qui enchaine donc l’Espagne, le Portugal puis la France. Ce qui je vous l’accorde, ressemble beaucoup plus à un go fast qu’à un parcours en Coupe Du Monde.

On sent d’ailleurs que les gens qui boycottaient la Coupe du Monde, maintenant qu’on est en demi-finale, ils déboycottent. Avec des arguments de moins en moins solides tels que « alors moi je regarde, mais que jusqu’à la 92ème ». Ou encore « moi je vais regarder, mais je boycotte ». J’ai même entendu quelqu’un qui m’a dit « moi je regarde, mais sans le son ». C’est à dire que lui il boycotte carrément le plaisir.

Les Champs Elysées ça va devenir le Futuroscope. Il va y avoir des immeubles qui volent, tout le monde va se dire « mais c’est pas à Poitiers ce truc normalement ? ».

D’ailleurs à titre personnel, je me suis permis de prendre quelques précautions pour ce match là. Pas beaucoup hein, je suis juste allé acheter mon petit gilet pare-balle au supermarché. Même pas au cas où il y ait des débordements en plus. Juste au cas où le pénalty tiré par Harry Kane retombe quelque part sur Terre. Puisqu’un moment d’inattention et tu peux très vite te retrouver assommé.

Mais on est privilégiés quand même de pouvoir voir ce match en demi-finale de Coupe du Monde. Je comprends maintenant d’autant plus la chance et la richesse que c’est d’être binational. Par exemple, j’ai un ami franco-marocain. Ça veut dire que lui demain, il peut que gagner. Là, la seule question qu’il se pose actuellement c’est « quel slip je mets pour courir torse nu sur les Champs Élysées ? ».

puisque tu fais partie des quatre qu’on a recensé sur Terre. Et deuxièmement ben t’es doublement pas qualifié pour la Coupe du Monde. Et ça, c’est un exploit non négligeable.

La suite à écouter et à retrouver en vidéo  !