Perdre du poids rapidement : Comment maigrir vite ?


Si vous souhaitez perdre du poids rapidement, sans devoir suivre une cure minceur qui s’étale sur des mois ou des années, les recommandations suivantes devraient vous ravir. Il est évident que maigrir vite demande des efforts conséquents et que cela doit être fait dans le cadre d’une hygiène de vie saine et équilibrée. Mais avec les 10 conseils et astuces que vous trouverez ci-dessous, vous pourrez perdre du poids rapidement et garder cette silhouette affinée aussi longtemps que souhaité.

Comment maigrir vite ?

Maigrir vite est le souhait de nombreuses personnes, qui se lancent dans un régime minceur. S’il s’agit toujours d’un défi, à affronter avec motivation et courage, les 10 conseils suivants vous aideront à rendre la tâche plus aisée.

1. Prenez un bruleur de graisse

Il existe divers compléments qui peuvent faire office de soutien à la perte de poids. Quand on veut maigrir, un bruleur de graisse a pour but d’activer certains mécanismes de notre organisme afin de faciliter et d’accélérer la combustion des graisses.L’un des plus célèbres, le PhenQ (lire notre avis PhenQ), augmente le métabolisme pour que l’utilisateur consomme plus de calories à chaque effort. De la sorte, il élimine du gras plus facilement et ces graisses sont changées en énergie, pour alimenter l’organisme et garantir son bon fonctionnement au quotidien.Souvent, les bruleurs de graisses misent sur l’action d’ingrédients naturels (plantes, fruits, légumes, etc.), sur leurs vitamines et les acides aminés qu’ils fournissent, pour améliorer les processus qui aideront une personne à maigrir. Pris dans le cadre d’une hygiène de vie saine et d’un régime minceur équilibré, ils peuvent offrir un coup de pouce pour une perte de poids plus rapide.Si vous cherchez un bruleur de graisse efficace, nous vous recommandons PhenQ.>> Voir PhenQ sur le site officiel

2. Mangez de façon régulière

L’une des principales difficultés à affronter quand on souhaite s’affiner et perdre du poids rapidement, c’est le grignotage. Manger en dehors des repas peu ruiner la plupart de vos efforts, surtout quand les encas vers lesquels vous vous tournez sont sucrés et trop caloriques.Afin de lutter contre la faim et habituer votre corps à ne s’alimenter qu’a des heures fixes, veillez à manger aux mêmes horaires tous les jours. Cette régularité permet à l’organisme de se caler sur ce rythme et ne pas être trop demandeur en dehors des heures de repas.

3. Utilisez des coupe-faim naturels

Si toutefois vous êtes pris d’un petit creux en dehors des repas réguliers, vous pouvez vous laisser tenter par descoupe faim naturels. Ces aliments ont un pouvoir rassasiant élevé, grâce aux fibres qu’ils contiennent et à une digestion plus lente, ce qui permet de tenir dans la durée. Il s’agit bien souvent de fruits, de légumes, d’algues ou d’épices, qui peuvent être consommé en combinaison.Parmi les plus intéressants, on trouve la pomme, à associer à de la cannelle pour un coupe faim naturel puissant ; les noix et les amandes peuvent tenir longtemps à l’estomac ; pensez aux bâtonnets de légumes (de cèleri ou de carottes) et aux légumes crucifères, pauvres en calories. Ainsi qu’aux graines de Lin, très rassasiantes. A noter qu’il existe également des coupe faim naturels sous forme de gélule minceur.

4. Buvez de l’eau avant chaque repas

L’eau possède 1001 vertus pour l’organisme et dans l’optique de maigrir vite, elle sera un allié intéressant. Il est recommandé de boire un grand verre d’eau 30 minutes avant chaque repas, pour son effet rassasiant et l’amélioration de l’élimination des toxines qu’elle entraîne. Quand on boit de l’eau froide, l’organisme doit s’activer pour la réchauffer et il va donc brûler quelques calories supplémentaires.De plus, il est bon de connaître cette astuce de grand-mère qui consiste à boire un grand verre d’eau avec un demi jus de citron chaque matin, pour une meilleure élimination des sucres et des graisses.>> Perdez du poids rapidement avec PhenQ : voir le site officiel

5. Réduisez la quantité de sucre

Le sucre appelle le sucre, car les glucides servent de carburant à l’organisme et sont consommés très rapidement. Dès lors, le corps sera demandeur et après avoir mangé trop sucré, vous n’aurez qu’une envie : manger du sucré à nouveau.Pour maigrir vite, il faut absolument réduire les apports en sucre, pour éviter ses effets d’attraction et les nombreuses calories que contiennent les aliments sucrés. Optez pour du café noir, faites disparaître les paquets de gâteaux et de bonbons de vos placards afin de limiter au maximum les tentations et si vous sortez, évitez les desserts.

6. Mangez dans des assiettes de taille réduite

C’est l’une des techniques les plus connues pour perdre du poids rapidement et c’est également l’une des plus efficaces. Plutôt que de vous servir dans une assiette de taille normale, que vous aurez tendance à remplir, passez aux petites assiettes.Cette solution fonctionne car c’est une manière de leurrer le cerveau, qui associera cette petite assiette pleine à une portion conséquente. C’est une habitude à prendre, et l’important est de ne jamais se resservir.D’ailleurs, vous pouvez combiner cette astuce avec une autre bonne habitude à prendre : manger à table, loin des écrans, pour vous concentrer sur ce que vous avalez. Quand on est dissipé ou que notre attention se porte sur autre chose que sur la nourriture, on mange plus, c’est prouvé.

7. Faites du sport  !

Pour maigrir plus rapidement, il est essentiel de faire du sport. En vous activant suffisamment, vous brûlerez plus de calories et vous placerez vos corps dans un état de déficit calorique recherché pour perdre du poids. L’équation est simple : si vous brûlez plus de calories que vous en consommez chaque jour, vous perdez du poids.Pour augmenter le métabolisme à son maximum, il faut privilégier des exercices de force et d’endurance. Vous pouvez courir, aller à la salle de musculation pour lever de la fonte, faire des pompes, en vous assurant d’équilibrer cardio et intensité.>> Perdez du poids rapidement avec PhenQ : voir le site officiel

8. Dormez suffisamment chaque nuit

Suivre un régime demande de l’énergie, car le corps est placé dans une situation de lutte perpétuelle, qui peut causer des coups de fatigue et des maux de tête, entre autres symptômes. Afin de maximiser le fonctionnement de l’organisme et de s’assurer qu’il ait assez d’énergie chaque jour, il faut faire des nuits complètes.Il est recommandé de dormir entre 7 et 9h par nuit, d’un sommeil reposant, pour récupérer, éliminer des toxines lors de la nuit et faire en sorte d’être en forme le lendemain pour perte du poids plus efficacement.

9. Bannissez les aliments transformés

L’obésité ne cesse de prendre de l’ampleur dans le monde et parmi les causes principales de ce fléau, on trouve deux responsables souvent pointés du doigt : la sédentarité et les aliments transformés. Si on l’a dit, il faut s’activer et éliminer un maximum de calories via la pratique d’un sport, il faut également se détourner des aliments transformés, trop riche en matières grasses, en sel ou en sucre.Réduisez ou éliminez la consommation de junk food, de fast food et de plats préparés de supermarchés, et privilégiez autant que possible la cuisine maison et les aliments frais et de saison.Ce rééquilibrage alimentaire sera bénéfique à long terme et manger sain vous aidera grandement à perdre du poids plus rapidement.

10. Evitez les excès

Il est évident que si vous voulez maigrir, il sera nécessaire de ne pas adopter un comportement susceptible de vous faire grossir subitement. Tous les excès sont mauvais quand vous êtes au régime, de la surconsommation d’alcool (très calorique) aux cigarettes fumées qui ajoutent des toxines, en passant par les écarts alimentaires, durant lesquels vous vous faites plaisir.Vous défouler sur un pot de crème chocolatée ou sur un plateau de fromage entrainera un effet yo-yo qui impactera durablement votre cure minceur. Un plaisir de très courte durée, pour des conséquences longues et un regain d’efforts qui ne fera que ralentir vos objectifs initiaux.

Perdre du poids rapidement : dans quelle mesure ?

Perdre du poids rapidement est un objectif de santé louable, mais il convient de faire les choses correctement pour ne pas mettre votre santé en péril. Il n’y a pas de recette miracle et il faut garder en tête qu’il est préférable de perdre du poids petit à petit pour que cela soit durable plutôt que d’opter pour une méthode drastique.

Combien perdre en une semaine ?

En une semaine, on peut viser à une perte de poids saine d’environ 500 g. Pour parvenir à un tel résultat, il faut consommer entre 300 et 500 calories de moins chaque jour, par rapport à vos besoins énergétiques. À titre d’information : 1 kilo = 7 000 calories (7 Kcal).Exemple : pour un homme de 35 ans, les apports journaliers recommandés sont de 2 500 calories en moyenne. En consommant 2 000 / 2200 calories par jour, le corps sera en déficit et la perte de poids sera accélérée.

Combien perdre en 1 an ?

Si on se base sur cette perte de 500 g / jour, on comprend qu’il est envisageable d’éliminer environ 2 kg/mois, et environ 24 kilos sur une année complète. Cela induit donc un changement physique spectaculaire.On rappelle tout de même que le nombre de calories brûlées et de kilos perdus varient d’un individu à l’autre, en fonction de sa morphologie, de l’âge, des antécédents et de l’hygiène de vie. De plus, il est essentiel de suivre un programme minceur complet, en vous basant sur les conseils énoncés ci-dessus, pour ne prendre aucun risque.

Maigrir vite avec ou sans sport ?

De nombreuses personnes se demandent s’il est possible de maigrir vite sans faire de sport. Comme on le détaille, la théorie laisse à penser que oui mais dans la pratique, il est difficile voire impossible d’éliminer des kilos en trop sans s’activer un minimum.

Sans sport

Si on part du principe que la perte de poids repose sur le déficit entre apport calorique recommandé et calories consommées chaque jour, on peut envisager de réduire la consommation de calories quotidienne pour maigrir. Si techniquement, c’est jouable, via un rééquilibrage alimentaire complet, ce n’est pas durable et vous mettez votre santé en péril.En effet, le sport permet de maigrir sainement et durablement, en s’assurant que l’organisme conserve suffisamment de muscle. Et comme on le présente ci-dessous, ce n’est pas le seul bienfait du sport dans le cadre d’un régime.

Avec du sport

Toute activité sportive suffisamment intense va accélérer la combustion de calories, via l’augmentation du métabolisme. C’est donc une manière d’éliminer du gras, de façon naturelle, tout en profitant d’autres bénéfices du sport.En plus de muscler le corps, une activité sportive permet de conserver une bonne santé mentale, utile pour ne pas perdre en motivation et pour éviter les sautes d’humeur parfois consécutives à un régime. C’est également la garantie de ne pas se retrouver avec un corps flasque, une peau qui pend, quand on élimine de nombreux kilos rapidement.Via la pratique de 3 séances de 30 minutes / semaine, vous pouvez perdre plus de 300 g supplémentaires chaque mois. Sur l’année, c’est tout de même 4 kilos de plus qui peuvent être éliminés.Il est donc évident que pour perdre du poids rapidement, il faut faire du sport. Afin que votre programme soit complet et équilibré, n’hésitez pas à solliciter un nutritionniste, un coach sportif et à demander l’avis de votre médecin traitant.

Quel régime pour maigrir vite ?

Il existe une multitude de régimes mais tous ne sont pas aussi sains ou efficaces qu’on le voudrait. Certains posent des contraintes trop élevées qui les rendent difficiles à suivre, d’autres entrainent des effets yo-yo, avec un retour des kilos perdus trop rapide, ou des effets secondaires.Afin d’éviter les mauvais régimes, voici 5 diètes minceur pour maigrir vite, parmi les plus populaires et les plus efficaces :

  • La diète méditerranéenne (ou régime crétois) repose sur la consommation de fruits et légumes (à volonté), d’huile d’olive, de fruits de mer, de noix et de fromages de la zone (comme la Feta), avec de l’eau, du thé et même un peu de vin en tant que boisson. Bon pour la santé, il est même reconnu par l’OMS pour son équilibre et ses bénéfices sur la santé
  • Le régime low carb repose sur une diminution de l’apport en glucides (les sucres), responsables du grignotage et favorables à la prise de poids. C’est une diète au sein de laquelle on augmente les protéines et les bonnes graisses, pour stabiliser la glycémie et bénéficier d’un effet de satiété durable
  • Le régime hypocalorique consiste à réduire fortement son apport calorique quotidien – plus que les 300/500 calories évoquées plus haut – pour le porter à 1500 voire 1200 calories par jour. C’est un régime qui pousse l’organisme dans ses retranchements et qui doit se faire avec un bon suivi
  • Un régime hyperprotéiné, dont le plus célèbre est le régime Dukan, peut aider à perdre du poids rapidement. Il permet de maigrir vite sans perdre de muscles, avec une consommation quasi exclusive d’aliments riches en protéines (viande, poisson, certains légumes) et un effet de satiété continu
  • Le jeune intermittent, pour les plus rigoureux, qui adopteront un rythme différent de repas. L’idée est d’en réduire le nombre quotidien – ou de faire des pauses à intervalles réguliers dans la semaine – afin de diminuer l’apport calorique et d’habituer l’organisme à moins manger

D’autres méthodes de régimes peuvent favoriser une perte de poids rapide, notamment celles qui incluent l’usage de shake minceur ou de complément alimentaire, les régimes cétogènes, ou un bon rééquilibrage alimentaire couplé à du sport. On le répète : même avec le meilleur des régimes, il faudra s’activer et suivre une cure minceur complète pour obtenir les effets escomptés.

Comment perdre 10 kg très vite ?

Il est important de noter que la perte de poids saine et durable se fait généralement sur une période de temps longue, afin d’éviter l’effet yo-yo et de conserver un état de santé global harmonieux. Perdre 10 kilos trop vite n’est donc pas recommandé.Pour éliminer du gras et ne pas le reprendre, il est préférable de se préparer à suivre un programme minceur complet avec :

  • un rééquilibrage alimentaire pour créer un déficit calorique quotidien
  • la pratique d’une activité sportive pour augmenter le métabolisme et brûler des calories en vous activant
  • une bonne hydratation, car boire un maximum d’eau aide à couper la faim et favorise une meilleure élimination des toxines
  • l’abandon des produits trop sucrés et de la junk food, pour les remplacer par du frais et du fait-maison
  • une bonne gestion du sommeil et du stress, afin de conserver une force mentale suffisante pour tenir dans la durée et de s’assurer d’un organisme suffisamment en forme pour affronter le régime

Petite astuce : pensez à tenir les comptes des calories consommées quotidiennement, pour vous assurer que vous êtes bien en déficit. Il existe des applications qui peuvent vous aider à effectuer ce suivi facilement.

Comment perdre 5 kilos très rapidement ?

De la même façon qu’il n’est pas recommandé de perdre 10 kilos très vite, éliminer 5 kilos très rapidement n’est pas non plus une bonne idée. D’une part, c’est très difficile et cela implique des privations violentes pour l’organisme ; d’autre part, il faut être parfaitement accompagné pour suivre une diète aussi drastique.Si vous songez à perdre 5 kilos très vite, il faut donc faire appel à l’expertise d’un diététicien, à avoir recours au service d’un coach sportif et/ou à consulter votre médecin généraliste pour obtenir les bons conseils selon votre état de santé.

Est-il possible de perdre 4 kilos en 1 semaine ?

Oui, il est possible de perdre 4 kilos en une semaine…mais ce n’est absolument pas conseillé. Il s’agit d’une démarche effectuée par des sportifs de haut niveau, comme des boxeurs ou des pratiquants de MMA en période de sèche, qui peut s’avérer aussi néfaste pour la santé que dangereuse si elle est mal effectuée.On a pu voir qu’une perte de kilo saine équivalait à environ 500 g perdus / semaine. En voulant éliminer trop d’un coup, vous pourriez mettre votre corps en danger, avec des conséquences palpables : perte de la masse musculaire, déshydratation, carences nutritionnelles, etc.Il est donc important d’inclure la perte de poids dans une diète complète, en suivant les conseils et recommandations évoqués plus haut et en prenant le temps de maigrir convenablement.

FAQ : les questions les plus courantes sur la perte de poids rapide

De nombreuses questions peuvent survenir quand on cherche à se lancer dans un programme de perte de poids rapide. Voici les réponses aux plus fréquentes.

Les compléments alimentaires pour maigrir sont-ils efficaces ?

Un complément alimentaire pour maigrir peut être efficace s’il est utilisé comme élément de soutien à un bon régime minceur. Seuls, les compléments alimentaires ne vous feront pas maigrir, contrairement à ce que laissent parfois entendre certains arguments marketing. En revanche, combinés à une diète et à une activité physique régulière, ils peuvent favoriser et accélérer la perte de poids dans certains cas.

Quel remède de Grand-mère pour perdre du poids ?

Pour maigrir vite, quand les régimes et compléments alimentaires n’existaient pas, il y avait de petites astuces à ne pas oublier. L’utilisation du vinaigre de cidre de pomme dans des préparations froides, boire l’eau de cuisson des artichauts comme soupe, consommer un grand verre d’eau citronnée chaque matin, bien poivrer son assiette pour booster le métabolisme, ou encore se concocter une infusion à base de thym à boire avant de dormir.

Existe-t-il des médicaments pour maigrir vite ?

Il existe des médicaments pour maigrir, soumis à des prescriptions médicales. En France, seuls trois d’entre eux sont autorisés : l’Orlistat, le Bupropion et le Liraglutide. Ils sont indiqués dans les cas d’obésité ou quand le poids entraîne de sévères problèmes de santé. Ils ne sont disponibles que sur ordonnance médicale, consultez votre médecin traitant pour plus d’information à leur sujet.

Comment ne pas reprendre du poids ?

Pour conserver une silhouette durement acquise et éviter l’effet yo-yo post régime, il faut réintégrer progressivement certains aliments et augmenter son apport calorique quotidien petit à petit. Il faut également garder une alimentation équilibrée, en évitant les excès, et conserver l’habitude de faire du sport. En somme, ce n’est pas parce que le régime est terminé qu’il faut se laisser aller à nouveau.