Gholizadeh trop maladroit, une paire efficace au milieu et Mbenza décisif : les notes des Carolos après la victoire co...


Bien aidé par Marcq pour gérer sa profondeur.

Marcq 7Son expérience fait du bien. On l’a vu calmer ses partenaires lorsqu’ils se sont montrés agités. Ses tacles ont été précieux.

Gholizadeh trop maladroit, une paire efficace au milieu et Mbenza décisif : les notes des Carolos après la victoire co...

Un véritable patron.Boukamir 6Le jeune défenseur central a bien couvert certaines incursions offensives brugeoises. Petit bémol, il a vite été dépassé dans le trafic aérien sur les phases arêtées.

Nkuba 7Deman a passé sa soirée à lui courir après. Le piston n’a cessé de trouver la profondeur. Un véritable poison.

Son centre aurait pu être mieux calibré (22e).Kayembe 6,5Au fil des minutes, il est monté en puissance. A récupéré de nombreux ballons sur son côté.

Plus adroit que d’habitude dans la qualité de ses centres (40e).Ilaimaharitra 7Le capitaine a fait son match. Sans fioriture, il a nettoyé de nombreux ballons en les sortant proprement après les avoir récupéré.

Zorgane 7Très brouillon au début. S’est bonifié à partir de la 25e minute. Il a trouvé des solutions grâce à son calme et son côté altruiste offre l’égalisation à Mbenza.

Heymans 6,5Le seul à se distinguer dans le marasme du premier quart d’heure. N’a pas négligé son travail défensif. Un bel apport avec sa vision du jeu.

Gholizadeh 2Il a tout raté. Ses passes, ses dribbles et ses courses à contre-temps n’ont rien apporté. Il a même gêné Nkuba lorsque ce dernier était en bonne position.

Logiquement remplacé à la mi-temps.Hosseinzadeh 6,5Il ne pouvait pas faire pire que Gholizadeh et il a eu la bonne idée de marquer six minutes après son entrée en jeu. Intéréssant dans ses dribbles.

Badji 6Bien plus intéressant que lors de ces dernières semaines. Il s’est créé trois opportunités. Il doit continuer sur cette voie.

Felice Mazzù 7Ses choix ont payé. À la mi-temps, il a agi comme il fallait en voyant la prestation catastrophique de Gholizadeh. Il a réalisé un coaching gagnant avec Hosseinzadeh.

L’homme du match: Mbenza, Comme un vrai 9 7,5On se demande depuis le début de la saison s’il peut évoluer en tant que 9. Il a répondu à nouveau à la question en égalisant tel un renard des surfaces même s’il a profité du sens collectif de Zorgane. Ses coups de pieds arrêtés représentent une vraie arme.

Et sa vitesse a fatigué la défense brugeoise.