La vitesse limitée à 30 km/h dans la boucle votée au conseil municipal  – Medialot


La séance a eu lieu ce 5 octobre.

L’occasion pour les plus jeunes et le maire

suite aux fortes pluies
certaines actions phares seront mises en oeuvre :

– Pérennisation de certains marquages réalisés et testés depuis 2020

– Implantation d’un nombre important de nouveaux points d’accroche dédiés au stationnement (arceaux, garages…)

La vitesse limitée à 30 km/h dans la boucle votée au conseil municipal  – Medialot

– Mise en place, fin octobre – début novembre, d’une limitation de vitesse à 30 km/h dans la boucle (du centre culturel Leclerc à l’ouest au pont de Cabessut à l’est, et du pont Louis-Philippe au sud au rempart près de l’école de musique au nord) avec développement significatif mais maîtrisé des vélorues, des rues en double sens cyclables, et des sas vélos

Une réflexion de connexion à la Voie Verte est également engagée.

« Nous sommes en adéquation avec ce plan vélo mais il faut que cela passe par une amélioration de la voirie notamment rue de la Barre. Je suis d’accord avec le 30 km/h mais il faudra que cela passe par de la répression notamment le vendredi avec certains « chauffards » » a indiqué Thierry Lorin pour Cahors Ensemble et Autrement. Elsa Bougeard  a quant à elle voté contre : « J’aurais aimé voter pour le plan vélo, malheureusement je ne peux pas voter pour ce plan vélo.

Simplement parce que je ne l’aurai pas fait avec les mêmes préalables que ceux qui ont été posés pour aboutir à ce plan. Premièrement le plan s’appuie sur la voie verte qui signe la mort du train entre Cahors et Capdenac/Figeac. Deuxièmement, ce plan est isolé d’un plan de mobilité global qui aurait pour objectif de se déplacer mieux et de façon moins polluante, en donnant les moyens de se déplacer autrement qu’en voiture sans faire d’écologie punitive ».

François Duchesne s’est quant à lui abstenu. « La démagogie aurait pu être au rendez-vous. Elle ne l’a pas été.

Je vous remercie » a conclu Jean-Marc Vayssouze. Fin des débats.

.