Diplômé en esthétisme, le soin de la peau est sa vocation. Pour mettre à profit ses connaissances dans le domaine, il a décidé de créer un compte TikTok durant le confinement. Véritable carton auprès de son audience, largement féminine, Louis aimerait que son contenu soit tout autant consulté par les hommes levant ainsi les tabous autour de la beauté au masculin.
Un compte Tiktok dédié au soin de la peau
min-width:325px » il faut consulter un professionnel de santé ! 🏥 #acné#acnéjuvenil#acnéhormonal#boutondacné#boutonblanc#boutonsurlagueule#boutondelamort♬ Monkeys Spinning Monkeys – Kevin MacLeod
Le but ? Informer, éduquer, tout en divertissant. Et le challenge s’avère réussi lorsque l’on constate son compteur de followers.
Lever les tabous autour de la beauté chez les hommes
Toujours unique garçon dans ses classes au fil de ses années d’étude, Louis souhaite à travers ses vidéos mettre en avant une beauté non genrée. Il met à disposition des astuces qui peuvent correspondre aux femmes, comme aux hommes. Tout le monde peut s’y retrouver. Même s’il constate que des efforts ont été faits pour inclure davantage les hommes sur le marché de la beauté, il peine à trouver des représentations masculines lorsqu’il se rend en magasin ou en institut. Les produits tout comme les soins sont principalement orientés autour de la femme.
C’est super important que toutes les communautés soient représentées.
L’époque « hygiéniste » durant laquelle les hommes s’intéressaient uniquement au rasage, au gel douche et du déodorant est révolue, et c’est ce que Louis souhaite mettre en avant à travers son contenu.
On associe toujours le côté masculin à une certaine virilité et du coup « virilité » veut dire je ne peux rien appliquer sur ma peau, un peu comme dans les années 1950. Mais on est quand même en 2021 ! Je pense qu’il faut passer au-delà de ça, ça n’a aucun sens finalement.