la Russie affirme qu'elle "n'acceptera pas" le plafonnement du prix de son baril de pétrole à 60 dollars


(NARCISO CONTRERAS / ANADOLU AGENCY /: Dans ce même entretien »Dans un long entretien au Parisien Le président français a rappelé sur TF1 que l’Europe et les Etats-Unis partageaient une volonté commune : « continuer à aider l’Ukraine à résister » Le président français a rappelé sur TF1 que l’Europe et les Etats-Unis partageaient une volonté commune : « continuer à aider l’Ukraine à résister ».- Les Pays-Bas sont les premiers qualifiés pour les quarts de finale après leur victoire contre les Etats-Unis (3-1). – Un séisme de magnitude 5,7 a frappé l’île de Java. Selon le service géologique américain, le séisme s’est produit à 112,5 km de profondeur, à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l’ouest de l’île.- Le ministre des Transports, Clément Beaune, a appelé à la « responsabilité collective » pour éviter les grèves de fin d’année. En parallèle, le mouvement de grève se poursuit, avec un trafic ferroviaire très perturbé ce week-end : seuls 4 trains sur 10 circuleront.

le Kremlin affirme que Vladimir Poutine se rendra dans le Donbass « en temps voulu ». « C’est une région de la Russie », a affirmé à la presse Dmitri Peskov. Le président russe ne s’est pas encore rendu dans cette zone de l’est de l’Ukraine annexée fin septembre, sans toutefois que son armée ne la contrôle entièrement.14h38 : La Russie s’oppose au plafonnement du prix de son pétrole. « Nous n’accepterons pas ce plafond », a déclaré à la presse le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov. Il a toutefois affirmé que Moscou s’était « préparé » en amont « pour un tel plafond », sans donner plus de détails.14h04 : Il est déjà 14 heures, faisons un petit point sur l’actualité :- Emmanuel Macron assure que la France va livrer des « armes supplémentaires » à Kiev. Le président français a rappelé sur TF1 que l’Europe et les Etats-Unis partageaient une volonté commune : « continuer à aider l’Ukraine à résister ».- Le ministre des Transports, Clément Beaune, a appelé à la « responsabilité collective » pour éviter les grèves de fin d’année. En parallèle, le mouvement de grève se poursuit, avec un trafic ferroviaire très perturbé ce week-end : seuls 4 trains sur 10 circuleront.- Un séisme de magnitude 5,7 a frappé l’île de Java. Selon le service géologique américain, le séisme s’est produit à 112,5 km de profondeur à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l’ouest de l’île.- Aujourd’hui marque le début des huitièmes de finale au Qatar, avec notamment la rencontre Etats-Unis-Pays-Bas, à 16 heures, et le match qui opposera l’Australie à l’Argentine, à 20 heures. De leur côté, les Bleus se préparent pour leur match contre la Pologne, qui aura lieu demain.

la Russie affirme qu'elle

13h22 : « Il y a une chose dont nous devons discuter, c’est l’architecture de sécurité dans laquelle nous voulons vivre demain. » Le président français a affirmé s’être longtemps entretenu au sujet du conflit avec son homologue américain Joe Biden. Les deux chefs d’Etat ont notamment discuté de « comment » protéger les « Etats membres » de l’OTAN. 12h34 : Les autorités ukrainiennes appellent la population à « tenir » face aux coupures de courant. Ces dernières semaines, des frappes russes ont largement endommagé le réseau électrique national.12h34 : Il est midi, l’heure de faire un nouveau point sur les titres :- Le trafic ferroviaire s’annonce très perturbé ce week-end. La SNCF a annoncé une grève des contrôleurs des TGV et Intercités jusqu’à dimanche : seuls 4 trains sur 10 circuleront. Une reprise progressive est prévue lundi.- Un séisme de magnitude 5,7 a frappé l’île de Java. Selon le service géologique américain, le séisme s’est produit à 112,5 km de profondeur à 18 km au sud-est de la ville de Banjar, dans l’ouest de l’île.- L’économie russe « sera détruite » par le plafonnement des prix de son pétrole et elle « paiera et sera responsable de tous ses crimes », a affirmé sur Telegram le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak.- Aujourd’hui marque le début des huitièmes de finale au Qatar, avec notamment la rencontre Etats-Unis-Pays-Bas, à 16 heures, et le match qui opposera l’Australie à l’Argentine, à 20 heures. De leur côté, les Bleus se préparent pour leur match contre la Pologne, qui aura lieu demain. 10h22 : L’économie russe « sera détruite » par le plafonnement des prix de son pétrole et elle « paiera et sera responsable de tous ses crimes », prophétise sur Telegram le chef de cabinet de la présidence ukrainienne, Andriï Iermak.