Le milieu de terrain sérésien a dû revêtir la tenue de gardien après l’exclusion de Guillaume Dietsch.
Publié le 12/12/2021 à 22 :47
Temps de lecture : 2 min
Le football peut être tellement sévère. Comme lors du penalty concédé par Seraing à la 82ème.
Monsieur Boterberg applique le règlement à la lettre et exclut Guillaume Dietsch. Mince, les cinq remplacements ont été effectués, la solution doit venir du terrain. « J’ai vite regardé autour de moi et j’ai compris.
C’était à moi de m’y coller », souffle Théo Pierrot. « De quoi confirmer que j’ai bien évolué à tous les postes avec Seraing (rire). Je ne me suis pas posé de questions, tout comme je n’ai pas réfléchi à mes éventuelles qualités en tant que gardien.
Est-ce que j’en ai au final ? J’en sais rien ».
Ce qui sûr par contre, c’est que le Français a pris quelques secondes pour aller discuter avec Benito Raman, l’homme en charge du coup de réparation. « Je lui ai demandé de ne pas me mettre une « Panenka ».
Cela m’aurait vraiment fait ch… de prendre un but comme cela. Il m’a promis de ne pas le faire. C’est sympa de sa part ».
Ce qui l’est moins, c’est le côté impitoyable de l’attaquant. « J’ai tenté de la jouer au bluff, en pensant qu’il allait frapper droit devant lui puis je me suis dit qu’il fallait bien choisir un côté. Je l’ai fait et il a marqué.
J’ai pas tenté de plonger, car je ne suis pas persuadé de savoir le faire ». La phase est racontée sur le ton de l’humour, car elle se veut anecdotique.
Tout le contraire de l’ampleur du score.
Nette et sans bavure, la défaite constitue la première raclée subie par les Métallos cette saison. Une déception. « Que nous devrons effacer tous ensemble.
Ce fut le mot d’ordre dans le vestiaire, car il ne sert à rien de pointer telle ou telle personne. C’est le collectif qui n’a pas répondu aux attentes face, il est vrai, à un Anderlecht souverain. Après notre bonne prestation en Coupe, nous avons senti du respect dès le coup d’envoi.
Une preuve que nous sommes pris au sérieux ». Désormais, et parce que le ballon ne cesse de rouler en ce mois de décembre, les regards se tournent vers mardi, au Cercle de Bruges. « Une rencontre capitale, que nous allons préparer au mieux, sans trop ruminer le revers que nous venons de subir ».
.