violente altercation entre Mélenchon et Eric Zemmour


À lire plus tardSauvegardéSuivre #télévision#télévision SuiviCe jeudi 27 janvier, le candidat de la France Insoumise est venu se confronter au public de « Face à Baba » et à ses détracteurs. Comme prévu, certains débats et argumentaires ont mis le feu aux poudres. Jean-Luc Mélenchontantôt attaqué, tantôt attaquant a vécu un bras de fer tendu avec XX.

Jean-Luc Mélenchon et Zemmour sur l’islamisation

Celui qui se moque volontiers de ses adversaires, notamment Eric Zemmour avec un verre de lait fraise, a dû essuyer de nombreuses critiques ce jeudi soir. S’il a pu compter sur le soutien de Raquel Garrido, présente dans le public, il a dû faire face à un adversaire coriace, le compagnon de Sarah Knafo. C’est d’ailleurs le seul à avoir accepté de débattre avec lui, selon Cyril Hanouna. Leur échange houleux a glacé l’assistance de Cyril Hanouna. « J’ai bien l’intention de vous hacher menu » déclare Jean-Luc Mélenchon à Eric Zemmour et d’ajouter « vous n’êtes pas venu devant moi pour vous faire caresser ». Les hostilités semblent bel et bien lancées entre ces deux personnages politiques. À cela, a rétorqué le principal intéressé : « Vous et la gauche, vous avez perdu les Français ,vous êtes prêt à tout » et de continuer sur le débat de l’islamisation : « La France de Jean-Luc Mélenchon c’est l’Afghanistan à 2h de paris (…) Vous vous couchez devant l’Imam« .

« On ne part que dans la douleur, personne ne part pas plaisir. La Méditerranée est le plus grand cimetière du monde« , rétorque le patron de la FI. « Vous n’êtes qu’un aboyeur », lâche alors Jean-Luc Mélenchon. Le débat entre les deux hommes politiques tourne très vite en rond. « Les Français n’accepteront jamais des gens comme vous au pouvoir » surenchérit-il. Face à ce débat stérile Cyril Hanouna décide d’y mettre un terme. L’autre débat difficile passe alors au régime des retraites.

Jean-Luc Mélenchon face à la retraite

Le candidat à la présidentielle explique alors sa manière de voir la retraite. Il estime donc qu’avec son programme pour la retraite les Français pourrait voir leur temps raccourci. « C’est parce qu’on a travaillé moins longtemps qu’on vit plus longtemps« , détaille-t-il en ajoutant que l’égalité salariale serait le point crucial d’une équité sur la retraite à « 60 ans pour tout le monde ».Connu pour avoir le verbe haut, Jean-Luc Mélenchon est resté fidèle à sa réputation ce soir, même si Eric Zemmour, partisan de la retraite à 64 ans, n’a pas été tendre avec lui. Attendu au tournant, le deuxième round du débat Zemmour/Mélenchon n’a pas déçu les téléspectateurs.