Des mois de travail et de missions top secrètes partis en fumée ! Ce mardi 20 août, le deuxième numéro de la saison 4 de Mask Singer a été marqué par une séquence mémorable à l’issue de la première prestation du Génie sur Gangnam Style de Psy. Sensé être muet comme une tombe, ce dernier a éclaté de rire à haute voix lorsque les enquêteurs et Camille Combal ont ironisé sur sa « maîtrise de la langue » sud-coréenne. La célébrité mystère n’a même pas pu s’empêcher de commenter : « Je suis le seul mec de Mask Singer. ».
Mais l’animateur l’a immédiatement coupé : « Arrête de parler ! ! Il faut pas parler ! Il a pas compris le principe, il parle avec moi ! ».Camille Combal a ainsi déjà pu deviner avec certitude l’identité du candidat : « Moi j’ai grillé qui est le Génie. Sachez qu’il est vraiment moulé sur son corps le costume ».
« Le génie est bavard », a noté Chantal Ladesou. « Il n’arrête pas de parler (.), c’est pour ça que je pense avoir trouvé », a répliqué Jeff Panacloc, seul membre du jury à avoir résolu l’énigme au moment de noter la Première intuition. En effet, Kev Adams et Vitaa avaient plusieurs noms d’humoristes en tête, dont celui de Booder, mais le Génie a révélé qu’il n’était jamais monté sur scène.
Après de nouvelles boutades du présentateur, le Génie a de nouveau brisé le silence : « Merci Camille, j’t’adore ! ». Gesticulant depuis le début de la séquence, il s’est ensuite penché vers l’avant dans un fou rire, prenant tout le monde au dépourvu. « Qu’est-ce qu’il fait ? », a demandé Vitaa.
Il a ensuite fini à quatre pattes dans un éclat de rire reconnaissable entre mille. Chantal Ladesou, qui côtoie pourtant dans Les Grosses Têtes sur RTL celui qui se cache sous le costume, était très proche du but sans reconnaître le Génie, et a demandé avec humour s’il s’agissait de son mari Michel. « J’aimerais être ton amant ! », a crié le Génie, qui n’avait pourtant toujours pas le droit d’émettre le moindre son puisqu’il ne s’agissait pas d’une question sérieuse.
« J’en ai un c’est bon. Est-ce que c’est pas ce gars qui est commentateur sportif, Yoann Riou ? », a demandé Kev Adams, confirmant l’intuition de Jeff Panacloc. « C’est lui, t’as raison ! Il est aussi casse-couilles », a répondu Chantal Ladesou.
« Le public a l’air à l’unanimité assez d’accord », a noté Camille Combal, très amusé. « Il s’est grillé tout seul ! », a lancé Kev Adams. L’animateur a alors tenté un coup de bluff pour en avoir le coeur net.
Derrière le Génie, Camille Combal a appelé ce dernier : « Yoann ? ». Le Génie s’est alors retourné avant de se rendre compte de sa nouvelle bourde, sous les rires du public et des enquêteurs. « C’est le seul qui se retourne sur son prénom ! », a réagi Camille Combal, mort de rire.
« Je suis Booder ! », s’est exclamé le Génie, désespéré. « Ça fait quatre saisons que je fais cette émission, j’ai jamais vu un gars se faire griller aussi vite », a conclu Kev Adams. Après de nombreuses vannes de Camille Combal ne cachant pas sa certitude qu’il s’agissait de Yoann Riou, le commentateur sportif a été démasqué en fin d’émission, confirmant ce que tout le monde avant deviné.
S’il n’a pas été le plus talentueux ni le plus discret des personnages de l’émission, Yoann Riou a définitivement été le plus drôle !Hugo Mallais.