Jean-Luc Mélenchon assure que les partis de gauche sont "à quelques millimètres" d'un accord, qui pourrait aboutir "c...


Difficile de savoir à quoi il fait référence, le parti d’Eric Zemmour, qui n’investira pas de candidat contre Eric Ciotti. « Il n’y a eu aucun échange » entre Eric Zemmour et le député LR des Alpes-Maritimes, assure Christian Jacob, qui estime plus largement que « l’union des droites » prônée par Eric Zemmour « est un échec ».

« Les gens ne se sentent pas associés à l’Etat » qui avait lancé un appel aux dons pour combler la dette personnelle contractée pour financer sa campagneco/vyKqK4hCel13h34 : Les discussions entre le Parti socialiste et La France insoumise divisent les socialistes Cherbourg et Metz affirme que le projet de Reconquête est de « refonder la droite » et appelle à l’union Julien Bayou et Olivier Faure se croiseront peut-être à Paris, Fabien Roussel devrait défiler à Lille.09h35 : Jean-Luc Mélenchon avait peut-être ce communiqué du Parti communiste en tête quand il a répondu hier soir, dans l’émission « On est en direct » sur France 2, que c’est « avec eux que c’est le plus compliqué ». Il a expliqué sa vision des négociations, estimant que la répartition des circonscriptions doit venir dans un deuxième temps : « Je refuse qu’on discute de quoi que ce soit tant qu’on n’a pas tranché sur le programme. Parce qu’après, demain, il faut gouverner. »09h35 : La formation de Fabien Roussel réclame notamment, outre la reconduction de ses onze députés sortants, quatorze autres circonscriptions dans lesquelles elle souhaite investir « des personnalités reconnues pour leurs engagements de terrain », listées dans le communiqué. Le PCF réclame aussi, à nouveau, une réunion des quatre principaux partis engagés dans ces négociations, plutôt que la poursuite des négociations bilatérales entre La France insoumise et ses possibles partenaires.09h32 : Dans un communiqué tard hier soir, le Parti communiste a exprimé son insatisfaction sur les propositions de La France insoumise en vue des législatives, qui n’ont « pas permis, à cette heure, d’atteindre notre objectif partagé d’une nouvelle majorité de gauche ».12h04 : Commençons par un point sur l’actualité de ces dernières heures :#GUADELOUPE Deux personnes ont été retrouvées mortes et une autre est portée disparue après des inondations qui ont frappé la Guadeloupe dans la nuit de vendredi à samedi, selon un nouveau bilan.Les négociations à gauche piétinent. Le PCF a exprimé hier soir son désaccord avec le nombre de circonscriptions que lui propose La France insoumise. On vous expliquait hier pourquoi les pourparlers sèment aussi la zizanie au sein du PS.Des manifestations sont prévues partout en France pour ce 1er-Mai, qui fait cette année office de premier rendez vous pour les syndicats après la réélection d’Emmanuel Macron. On vous explique comment ils préparent la contestation du projet de réforme des retraites.L’aéroport d’Odessa frappé par un missile russe, les corps de trois hommes les mains liées retrouvés enterrés près de Boutcha, Macron promet de « renforcer » l’aide humanitaire et militaire à Kiev.