La PS5 va recevoir une nouvelle licence AAA multijoueur


A la suite du petit mot de Jim Ryan nous garantissant une tonne d’exclus PS5 et des possibles rachats de studios, le constructeur lève le voile sur un partenariat avec le studio AAA Firewalk Studios, qui sera donc en charge d’une nouvelle franchise multijoueur édité par Sony Interactive Entertainment.

Firewalk Studios? C’est qui? Inconnu au bataillon, la structure a pourtant des éléments en leur sein qui vont leur permettre de fournir, potentiellement, un jeu multi à succès.

Notre équipe a l’habitude de concevoir des expériences multijoueur inoubliables. Ryan Ellis, notre directeur des jeux, était également directeur créatif sur Destiny. Elena Siegman, notre productrice exécutive, était productrice sur Guitar Hero II, Bioshock Infinite et de nombreux contenus pour Destiny. Si l’on ajoute ma propre expérience (et mes disons… milliers d’heures de jeu) sur Call of Duty et Destiny, nous avons été en mesure de concevoir certaines des meilleures expériences vidéoludiques de la décennie. Et nous avons adoré ça.

Est-ce que ce sera le cas? La question ne va pas être vite répondue, vous vous en doutez, d’autant que l’équipe est encore jeune.

L’équipe PlayStation, qui aime et respecte profondément les jeux, offre l’une des meilleures expertises au monde pour concrétiser les idées les plus folles.

Nous travaillons déjà d’arrache-pied sur le développement de notre jeu et nous amusons énormément à y jouer en équipe. En fait, pendant que notre équipe s’est développée au cours de cette année éprouvante, nos tests en ligne quotidiens nous ont offert un peu de joie tout en renforçant nos liens. Les éclats de rire et les bons moments passés à jouer ensemble nous ont rapprochés, même si nous n’étions pas physiquement ensemble. Notre objectif est de pouvoir offrir la même joie aux joueurs, et il nous tarde de vous montrer ce sur quoi nous travaillons quand le moment sera venu.

Malheureusement, ce n’est qu’une lettre, ou plutôt billet, d’intention à l’heure de rédiger ces lignes.

Un jeu AAA multi sur PS5, en plus des softs solo des autres studios, ça vous paraît être une bonne ou mauvaise idée?

Source : blog.fr.playstation.com