Le débat est clos  :  Miranda n’est pas la grande méchante du « Diable s’habille en Prada »


Mais qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?

Il y a des questions comme ça qui semblent rester sans réponse, et avec le temps on se fait à l’idée. Sauf que, du côté du Diable s’habille en Prada, tout vient à point à qui sait attendre ! Le casting du film lui-même vous donne sa vision des choses. Reste à voir si vous la partagerez…

15 ans après Le Diable s’habille en Prada

Eh oui, il y a maintenant 15 ans que le blockbuster Le Diable s’habille en Prada est sorti au cinéma. De Miranda Priestly, anti-héroïne puissante, aux tenues mémorables qui nous ont donné envie de vider nos comptes en banques, le film a marqué les esprits et continue de le faire.

Pour ses 15 ans, il méritait donc au moins une réunion entre acteurs et actrices ! Meryl Streep, Anne Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci et Adrian Grenier se sont donc retrouvés grâce à Entertainment Weekly pour parler de l’héritage de l’œuvre.

Le débat inévitable et la réponse évidente

Et évidemment, le débat i-né-vi-table est venu sur la table : qui est le véritable méchant du Diable s’habille en Prada ?

Bien que le film soit sorti il y a un petit moment, la question ne cesse de faire rage. Enfin, il semblerait tout de même que, pour beaucoup, la question soit vite répondue : il s’agirait de Nate, le petit ami de l’héroïne, plutôt que Miranda.

Et si vous êtes aussi de cet avis, alors vous allez être contente : Adrian Grenier, l’interprète de Nate lui-même, a avoué que son personnage était bel et bien le méchant de l’histoire. 

« Je ne voyais pas certaines subtilités, ni la nuance du personnage et ce que ça représentait pour le film jusqu’à ce que les internautes apportent leur sagesse et commencent à critiquer le personnage. De plein de manières différentes, il est très égoïste et égocentrique »

Anne Hathaway, quant à elle, est un peu plus modérée :

« On a tous été des gamins pourris gâtés à différents moments de nos vies. Il faut juste qu’on vive, qu’on laisse la vie faire son cours, et qu’on s’améliore ! »

Ce qui ne veut pas dire que Nate n’est pas le vrai méchant du récit. je tiens à rajouter mon grain de sel sur cette question essentielle.

Alors, êtes-vous d’accord : Nate est-il le méchant du Diable s’habille en Prada ?