Outre pour son vin, Anthony Castaing est connu dans le vignoble de Bergerac (Dordogne) pour être du genre facétieux. La dernière vidéo qu’il a mise en ligne le prouve. Postée sur le mur Facebook de sa propriété, le domaine de Grange Neuve à Pomport, elle s’est taillé un joli succès.
« La question, elle est vite répondue »
D’emblée, Anthony Castaing prévient : « À visionner avec une bonne dose d’humour. » Il faut dire qu’il s’est inspiré des vidéos de Jean-Pierre Fanguin, détournant son célèbre « salut à toi, jeune entrepreneur » en « salut à toi, jeune vendangeur ».
Suit une séquence dans son chai : « Savais-tu que 37 % de gens qui viennent faire les vendanges repartent avec un mal de dos, ou une coupure au doigt, et pour les plus malchanceux, les deux ? » En bleu de travail et en bottes dans son chai, « une tenue seyante que même chez Hugo Boss ils ne font pas », il sabre une bouteille avec une clé plate, et conclut : « On t’attend, bisou. »Succès garanti : en reprenant les codes des réseaux sociaux, Anthony Castaing a finalement bouclé ses équipes de vendangeurs. À ceux qui lui demandent si cette vidéo était utile, il peut désormais répondre comme Jean-Pierre Fanguin : « La question, elle est vite répondue. »