Si Olivier Giroud a regretté le rôle des médias dans la brouille qui l’a opposé à Kylian Mbappé lors de la préparation à l’Euro, Nicolas Anelka considère que le Savoyard a bel et bien commis une erreur.
Interrogé, mardi, dans les colonnes du Guardian, Olivier Giroud est longuement revenu sur ses propos tenus après le match face à la Bulgarie. Auteur d’un doublé dans les dernières minutes de la rencontre, il y avait pourtant regretté « les ballons qui n’arrivent pas » malgré ses appels.
Des déclarations qui avaient provoqué une véritable polémique et la colère de Kylian Mbappé, l’ancien Monégasque les prenant pour lui.
Mbappé, le gros coup de gueule de Giroud
tu as été très discret mais tu as marqué deux buts.’ C’est toujours comme si les médias essayaient de me faire chier.
J’ai juste répondu : ‘Ouais, peut-être qu’on aurait pu se trouver d’une manière différente.’ C’est tout. Les médias ont essayé de gonfler la chose et de dire que cela a ruiné l’atmosphère au sein de l’équipe.
Mais allez ! Nous avons eu une conversation entre adultes et ce n’était pas un problème. »
Les explications d’Olivier Giroud n’ont pas convaincu Nicolas Anelka. L’ancien joueur reste en effet persuadé que le Milanais a commis une maladresse en s’exprimant ainsi.
« Je pense qu’il y a aussi un manque de considération. On a toujours dit qu’Olivier Giroud était là parce que Karim Benzema n’était pas là. Le fait que Karim revienne, ça a tout chamboulé.
Il a voulu s’exprimer, mais il s’est mal exprimé là-dessus. Ça a fait une petite histoire au sein de l’équipe de France. Le fait que derrière les Bleus ne gagnent pas, ça a fait ressortir des histoires », a-t-il confié au micro de RMC Sport.
Un avis partagé par Jérôme Rothen. « Je n’en veux pas à Giroud mais Mbappé aurait aimé qu’il lui dise les choses tout de suite après le match. C’est Giroud qui a mis de l’huile sur le feu et c’est un peu dérangeant de revenir là-dessus quelques mois après », a-t-il ainsi abondé.
.