Nicolas Préault (Tecnifibre) : "Quand on dit à Daniil qu'on va devoir enlever le drapeau russe de son sac, c'est dur"


Ça c’est aller chercher des jeunes ce n’est pas un militaire

Est-ce un sujet quotidien pour vous ?N.P. : Nous avons été attentifs à ce qui pouvait se dire dans les médias, sur les réseaux sociaux.

Nicolas Préault (Tecnifibre) :

Au début, il pouvait y avoir des choses assez radicales, puis ça a évolué. Quand un mec vient s’en prendre à Daniil après un résultat en parlant de la guerre en Ukraine, il se fait vite sortir du truc par la majorité de gens qui rappellent qu’il est Daniil Medvedev, pas Vladimir Poutine. Mais il est évidemment très préoccupé par cette situation.

On échange beaucoup là-dessus et Daniil est très ouvert, très constructif. Ce n’est plus seulement une affaire de communication désormais. Comme les autres Russes et Biélorusses dans le milieu du tennis, il est privé de Wimbledon.

Il est donc gêné dans l’exercice-même de son métier.N.P.

Oui, et à ses dépens. Il est joueur de tennis, il ne fait pas de géopolitique ! Il y a aussi des aspects plus symboliques. Par exemple, quand on dit à Daniil qu’on va devoir enlever le drapeau russe de son sac, c’est dur.

Ça lui crève le cœur, mais il nous a dit ‘Je comprends’. Avant la guerre en Ukraine, quand Daniil nous parlait de la Russie, il évoquait la culture de ce pays, son histoire. Il connait l’histoire de son pays et il était fier d’en être quelque part l’ambassadeur.

Donc c’est très compliqué. Wimbledon4h37, unique, 93,7% : Djokovic à Wimbledon, une mainmise en statsIL Y A 16 HEURESWimbledonNadal, libéré et presque délivré : « Je ne ressens plus de douleur au pied »IL Y A 16 HEURES.