Le 14 février, c’est la fête des amoureux et celle des amants ! Nombreux sont ceux qui profitent de ce jour particulier pour faire des déclarations et des démonstrations d’amour. L’excuse parfaite pour acheter un bouquet de fleurs, des chocolats, aller au restaurant, offrir des bijoux ou du champagne. Mais qui du partenaire à long-terme ou de l’amant(e) est le destinataire privilégié ? Charlène, Julien, Anne, Amélie et Anthony* ont accepté de témoigner sur leurs amours clandestins.
com – Publié le Lundi 14 Février 2022 à 11 :08
Chérie dans l’ombre Charlène*, 50 ans, est satisfaite de sa position de “chérie” depuis 10 ans : « Je ne souhaite pas qu’il quitte sa femme car je sais que ce ne sera plus pareil. Je ne veux pas exploser sa famille.
Je sais pour avoir vécu la même situation qu’on ne peut pas construire une histoire sur les ruines de l’autre. Et puis, il ne me surprendrait plus, et je déteste la monotonie. Cela n’empêche pas la douleur, la frustration et la jalousie quand arrive la Saint-Valentin.
Ça m’ennuie de savoir qu’il va faire avec sa femme le jeu de l’amour, sachant qu’il la trompe, lui ment, la trahit avec moi. Je l’imagine lui offrant cadeaux, repas aux chandelles et tout ce qui s’ensuit, une belle journée de gentillesse, pendant que je me morfond chez moi. Entre nous, c’est passionnel.
On passe beaucoup de notre temps ensemble, je connais ses amis. Je souffre de savoir qu’il a une sexualité avec sa femme. Je ne peux pas le quitter, j’ai déjà essayé plusieurs fois.
La vérité, c’est que nous sommes tous les deux lâches : lui, de ne pas quitter sa femme alors qu’il n’est pas heureux, et moi, de me dire que peu importe, je suis amoureuse et l’amour rend aveugle n’est-ce-pas ? C’est dur de vivre un amour caché, et tant pis, je mérite peut-être ma situation mais je préfère continuer à avoir le filet de sécurité de l’adultère. »
J’ai voulu trouver du réconfort ailleurs, cela ne marchait pas. Elle me manquait. Puis, un jour, un simple sms de sa part et j’ai oublié d’un coup les mois de silence.
Je suis revenu tel un toutou vers elle, un drogué dépendant. Aujourd’hui, je me suis habitué à cette situation car je la vois un peu plus. Et avec mon nouveau travail qui me prend tout mon temps, je ne peux plus être aussi disponible et opérationnel mais je suis heureux de vivre cet amour clandestin », conclut Julien en souriant.
Amour compliqué « Aimer a toujours été compliqué pour moi », confie Anne*. « Je ne me suis jamais remise d’avoir perdu l’homme que j’aimais. Il a été mon grand Amour.
Il avait 50 ans et moi tout juste 25. C’est une amie en commun qui nous a présentés. Il était en concubinage.
Malgré la grande différence d’âge, nous sommes aimés et quand il s’en est allé, j’ai cru tout perdre. Pourtant, cela avait mal commencé entre nous. Un soir, un ami à lui m’a draguée grossièrement en sa présence et cela l’a tellement énervée qu’il n’arrêtait pas de jouer avec son téléphone.
Il m’a demandé de regarder mon téléphone pour voir l’heure, prétextant que son portable n’avait plus de batterie. Et c’est là que j’ai vu tous ses messages. « Tu es belle » « Je veux un câlin ! ! Petit ! Je m’en fou ! Invente un truc ! » « Je le dépose ! Je reviens?? » Je ne m’y attendais pas, je lui ai répondu que j’étais intimidée, et demandé s’il me faisait du rentre dedans, il m’a répondu oui.
Il est allé déposer son ami relou et est revenu. Le lendemain, il m’a envoyé des messages toute la journée. Ce fut une nuit magique, ma première relation sexuelle. J’ai découvert mon corps, l’amour, le sexe avec lui.
Je n’ai pas choisi cette relation. Je crois que l’amour nous a choisi. Quand on est ensemble, j’entends sa peau qui m’appelle et lui ne peut s’empêcher d’être en contact avec la mienne.
Nous sortons en public ensemble, mais même si nous nous faisons passer pour des amis, l’aura de nos sentiments l’un envers l’autre nous trahit. Il est le premier à envoyer un message le matin, pour dire bonjour, et puis les messages fusent tout au long de la journée pour tout et rien. Nous avons des amis communs et personne n’est au courant de notre intimité.
Certains se doutent de quelque chose mais sans confirmation. Je pense que sa compagne le sait. D’ailleurs, il m’a beaucoup parlé de leur relation, notamment le fait qu’elle était prête à tout pour le garder, et qu’elle lui aurait brisé des relations amoureuses pour qu’il revienne vers elle (par dépit).
Il dit qu’elle l’a piégé avec un enfant. Cependant, il lui est reconnaissant de l’avoir rendu père, chose qu’il espérait avec moi. Mais il est parti trop tôt.
Il m’a dit un jour que j’étais la goutte d’eau salée sur la joue de son enfant lorsque celui-ci lui demande papa où t’es ? »
Amoureux comme un gamin Anthony*, 38 ans, chef d’entreprise, a une liaison depuis trois ans avec Amélie*, 35 ans. Trois ans d’amour clandestin. « Je ne voulais pas plus au début de notre relation car je sortais d’une histoire très compliquée avec une femme jalouse et très possessive.
Elle me faisait constamment des reproches dès que nous étions en société. Je n’avais plus envie de m’investir dans une relation. Du coup, j’ai commencé à papillonner et je suis tombée sur Amélie, une amie du lycée, dans une fête.
Elle était toujours rayonnante et plus sexy que jamais. Elle m’a tout de suite dit qu’elle était mariée et maman d’une petite fille. Un mariage conventionnel ‘pou fé plézir la famille’, me dit-elle.
Tout ça m’allait parce que je voulais m’évader. Un verre, deux verres, déjeuner, dîner, très vite, nous sommes devenus amants. Moi qui ne cherchais pas de relation stable, je suis tombé amoureux comme un gamin.
Entre nous, ça a été explosif. Elle m’a dit qu’elle n’avait jamais connu cette intensité dans le plaisir, qu’elle n’avait jamais ressenti de l’amour en faisant l’amour. J’ai arrêté de suite mes petites aventures, il n’y avait qu’elle dans mes pensées.
Je ne regarde plus les autres femmes, Amélie me fait beaucoup de bien, elle m’apaise, je retrouve la sérénité et le goût de vivre. Je pense à toutes ces femmes maîtresses qui se retrouvent dans la même situation que moi aujourd’hui. Le rôle est inversé, je suis devenu moi-même l’homme-maîtresse, à attendre qu’elle m’appelle ou me texte, à espérer ses visites.
Un homme accro à son odeur, à son corps, à son sexe. Il n’y a que mon meilleur ami qui soit au courant de notre relation. Lui me dit de profiter du moment où je suis heureux.
Amélie a peur que je me lasse d’elle. On se voit presque tous les jours de la semaine sauf le week-end où elle est en famille. Elle me dit toujours que j’ai le meilleur d’elle.
Je plains son mari mais je ne veux pas la brusquer, je suis patient, et je l’aime. » * prénoms d’emprunt
1.Posté par
zarzuela
le 14/02/2022 08 :14
Oui c donc la fêtes des amoureux et des cocus ! ! ! ! !hum j’aime la sincérité des gens
2.
Posté par
Papillon
le 14/02/2022 11 :29
3.Posté par
lo punichèr
le 14/02/2022 11 :30
C’est de mieux en mieux Zinfos, maintenant vous faites l’apologie de l’adultère ! Pourquoi pas créer une fête commerciale pour les cocus !Je vois venir le prochain titre : Pas facile d’aimer un mineur ou une mineur, ou, Pas facile d’aimer sa tante ou son oncle. Pauvre société ! ! !#j’aiplusrienàvomir
4.Posté par
Créole
le 14/02/2022 11 :43
Article encourageant la débauche, la trahison => Dégueulasse. à l’image de la société.
5.
Posté par
Papillon
le 14/02/2022 11 :47
Voilà zarzuela y en a qui ose hein vraiment heureusement que c des noms d emprunt ms c l homme que je plains le plus et je suis sure qu’il dit je tm a sa femme pfff l hypocrisie ne ce vois pas malheureusement
6.Posté par
Remarque
le 14/02/2022 12 :02
Personne n’est à autrui, il n’y a pas de femme ou d’homme qui soi à un homme ou une femme.Lutter contre les violences intra familiales passe aussi par la syntaxe.
7.Posté par
Bagatelle
le 14/02/2022 12 :23
Il y a plein qui cache leur infidélité la nuit en croyant que personne les voit en allant gacher le ménage de leur cousineLe pire c est d accusé leur mari hors que c est elle en allant même mettre en jeu leur enfant ou famille Comment peut on trompé en allant se caché derrière une église et venir prier dans cette église
8.Posté par
MôvéLang
le 14/02/2022 12 :37
9.
Posté par
Olivier
le 14/02/2022 13 :10
c’est vrai. moi j’aime Elsa mais elle est parti avec un autre.
10.
Posté par
Nassira Mogalia
le 14/02/2022 13 :18
Effectivement pas évident d’aimer un homme marié surtout lorsqu’il est musulman !Histoire amoureuse compliquée, faut faire gaffe à pas se faire prendre, gérer les crises de l’épouse,..Côté charnel, l’intensité de l’amant est plus forte, motivant à vivre cette histoire cachée.Je me définirai plus comme une bonne amie, attentionnée, profitant de la vie plutôt que le terme « maîtresse » qui fait sale.Bonne Saint-Valention à tous et aux célibataires, de trouver votre moitié, InchallahNass comme l’on dit ! !
com
——
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
— Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
— Navigateur utilisé
— Votre fournisseur d’accès internet
——
CHARTE DES COMMENTAIRES