Pirates des caraïbes 6 relancé avec johnny depp ? disney répond : actus ciné


Dans une interview accordée au New York Times, Sean Bailey, le Président de Walt Disney Studios Motion Pictures, a déclaré avoir une histoire passionnante pour « Pirates des Caraïbes 6 »

Un sixième volet à la saga Pirates des Caraïbes est-il possible ? Après la sortie de La Revanche de Salazar en 2017 et ses 795 millions de dollars de recettes à travers le monde, les fans attendaient impatiemment la suite. Mais le procès opposant Johnny Depp à son ex-femme Amber Heard, et le comportement de l’acteur sur le tournage du dernier opus ont refroidi Disney, qui prévoyait néanmoins des spin-offs. Pirates des Caraïbes 5 : retards, alcool…Un Johnny Depp ingérable sur le tournage
Si au mois de novembre dernier, Margot Robbie, annoncée au casting d’un Pirates des Caraïbes au féminin depuis plusieurs années, déclarait que le projet était abandonné, le producteur historique Jerry Bruckheimer n’était pas aussi catégorique puisqu’il affirmait à Variety que le projet avait simplement été mis de côté au profit d’un autre film.“Je pense que ce scénario sera remis en avant à un moment donné. Nous avons développé deux histoires différentes pour ‘Pirates’ et l’autre avance plus vite, c’est donc celle que nous privilégions.”

Disney

Johnny Depp

Une « histoire passionnante » pour Pirates des Caraïbes 6

Aujourd’hui, Sean Bailey, le Président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, a déclaré au New York Times : « Nous pensons que nous avons une très bonne histoire. Une histoire passionnante, qui rend hommage aux films précédents, mais qui a aussi quelque chose de nouveau à apporter. » On ignore si cette histoire sera liée au duo formé par Kaya Scodelario et Brenton Thwaites dans le cinquième opus de la saga ou à d’autres personnages.

Lancée en 2003, la saga inspirée de l’attraction du parc Disneyland a rapporté 4,5 milliards de $ dans le monde. Et l’incarnation de Johnny Depp, qui interprète la Capitaine Jack Sparrow n’y est pas pour rien. Le magazine a donc demandé au PDG de la branche cinéma du studio aux grandes oreilles si un retour de l’acteur était envisageable. »Pour l’instant, il n’y a pas d’engagement », a déclaré M. Bailey. Une réponse assez ambiguë qui fait écho à celle de Jerry Bruckheimer qui affirmait à Variety l’an dernier : « Il n’est pas question d’un retour de Johnny Depp pour le moment. Toutefois, l’avenir de la saga est encore à l’étude, rien n’est décidé ».L’acteur a récemment fait son grand retour au cinéma grâce au film de Maïwenn, Jeanne du Barry présenté en ouverture du dernier Festival de Cannes.