titulaire face à la Corée  ? Quel est son traitement  ?


Selon le sélectionneur du Brésil Tite, le Brésilien Neymar devrait être titulaire avec le Brésil pour le huitième de finale face à la Corée du Sud.

Sommaire

validant les propos de son entraîneur.

titulaire face à la Corée  ? Quel est son traitement  ?

« Neymar va-t-il jouer ? On pense à la Corée, pas à qui on pourrait potentiellement faire jouer. Sur Neymar, et je savais que la question serait posée, s’il s’entraîne normalement cet après-midi, il jouera demain. Je veux être très clair, ça ne dépendra que de la décision du staff médical. Moi en tant qu’entraîneur, je préfère avoir mes meilleurs joueurs sur le terrain plutôt que d’attendre. »

Globo a diffusé par la suite des nouvelles plus précises de Neymar, dont la cheville fait tout de même l’objet d’un traitement particulier. Un spray analgésique a été utilisé par le Brésilien durant la séance d’entraînement, qui prend également des anti-inflammatoires pour supporter la douleur.

en savoir plus

Biographie Neymar. 

 

 

Après avoir remporté le championnat en 2010, Neymar Jr attise les convoitises en Europe et Santos refuse des offres de West Ham et Chelsea. Mais c’est le FC Barcelone qui a recruté en 2013 le Brésilien où il restera quatre saisons avant de devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football et rejoindre le Paris Saint-Germain pour 222 millions d’euros. 

à Rio de Janeiro. En club, Neymar Jr a évolué dans 3 clubs professionnels : Santos, FC Barcelone et Paris Saint-Germain.

Avec le club brésilien, il a remporté la Coupe du Brésil en 2010, la Copa Libertadores en 2011 et la Recopa Sudamericana en 2012. Avec les Blaugranas, Neymar a remporté la Ligue des Champions en 2015, le championnat d’Espagne en 2015 et 2016, mais aussi la Coupe du Roi (2015, 2016, 2017), la Supercoupe en 2013 et la Coupe du monde des clubs en 2015. En France, le natif de Mogi das Cruzes a été titré à trois reprises en Ligue 1 (2018, 2019, 2020), une fois en Coupe de France (2020), la Coupe de la Ligue en 2020 et le Trophée des champions (2018 et 2020).  

Du côté des distinctions personnelles, Neymar est considéré comme l’un des plus grands joueurs du football brésilien et mondial. Il a été élu meilleur joueur sud-américain de l’année en 2011 et 2012, en plus d’avoir remporté quatre fois le Samba d’or, trophée du meilleur joueur brésilien évoluant en Europe. 

Neymar a connu de nombreuses blessures lors de sa carrière à des moments terribles. Ces absences se sont multipliées depuis son arrivée dans la capitale française. En effet, avant 2017, l’ailier brésilien avait connu une immense frayeur en quarts de finale de la Coupe du monde en 2014, chez lui au Brésil. Après un coup de genou de Zuniga dans le bas du dos, Neymar avait été durement touché aux vertèbres et aurait pu perdre l’usage de ses jambes. Avec le FC Barcelone, l’ancien de Santos n’a connu que quelques blessures légères le tenant éloigné des terrains pendant quelques semaines. Lors de sa première saison avec le PSG, Neymar se tord la cheville lors d’un Classique face à l’OM et contracte une fracture du cinquième métatarsien du pied droit. Il loupe 90 jours de compétition et manque 16 matches toutes compétitions confondues. Une année plus tard, rebelote. Contre Strasbourg en Coupe de France, le Brésilien rechute au même endroit du pied. Trois mois d’absence pour lui et il assiste, impuissant, à l’élimination du PSG par Manchester United en Ligue des champions. En juin 2019 il se rompt les ligaments de la cheville et doit déclarer forfait pour la Copa America. Au mois d’octobre de la même année, Neymar se blesse à l’ischio et est éloigné des terrains pendant plus d’un mois. La saison d’après ces même ischios lui font des siennes à deux reprises et lui font manquer deux mois de compétition. Cette saison, lors de la quinzième journée de Ligue 1, sur la pelouse de Saint-Étienne, le Parisien doit encore abandonner ses coéquipiers. Avant cette nouvelle blessure, Neymar avait déjà manqué 91 matches avec le PSG soit près de 38% des rencontres depuis son arrivée au club.  

Neymar débarque à Paris en 2017 pour la somme de 222 millions d’euros au terme d’âpres négociations sous fond de stratagèmes contractuels très complexes. Il s’engage pour cinq ans et récupère le numéro 10. Il est présenté au Parc des Princes le 4 août 2017 au plus grand bonheur des supporteurs parisiens qui l’adulent. Le 13 août, Neymar fait ses débuts avec le maillot parisien à Guingamp à l’occasion de la deuxième journée de Ligue 1. Il est buteur et passeur décisif. Le 17 janvier 2018, il réalise une performance incroyable face à Dijon où il inscrit un quadruplé et offre deux passes décisives. Lors d’une finale de Coupe de France perdue face aux Rennais en 2019, Neymar perd son sang-froid et gifle un supporteur qui l’avait provoqué. Il est suspendu trois matches. Le début de la saison 2019-2020 est compliquée pour le Brésilien. Il souhaite revenir au Barça et est recadré par son directeur sportif, Leonardo, et pris en grippe par une partie des supporteurs parisiens. À la sortie du confinement de mars 2020, le PSG prend part au Final 8 de la Ligue des champions et le Brésilien réalise de très belles performances jusqu’à la finale où il est décevant. Malgré tout, le Brésilien est titré quatre fois champion de France avec le club de la capitale, vainqueur de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue en 2020 ainsi que deux fois du Trophée des champions en 2018 et 2020. 

Neymar entretient une relation très forte avec Lionel Messi depuis plusieurs années et son passage au FC Barcelone. « Lionel a été un gars très spécial pour moi au Barça » confie Neymar lors d’une interview en 2019. Très ému, le Parisien revient alors sur le soutien que lui a apporté Messi au moment où le Brésilien en avait besoin. Alors lorsque Messi débarque et PSG et retrouve Neymar, ce dernier ne cache pas sa joie. L’Argentin admet que l’intégration au club a été facilité par la présence de « Ney ». « J’ai une relation de longue date avec Ney’, nous avons continué à parler malgré le fait de ne plus jouer ensemble », admet La Pulga. 

  • 2011 : 10e (1,12%)
  • 2012 : 13e (0,61%)
  • 2013 : 5e (3,17%)
  • 2014 : 7e (2,21%)
  • 2015 : 3e (7,86%)
  • 2016 : 5e (4,31%)
  • 2017 : 3e (12,88%)
  • 2018 : 12e (0,66%)
  • 2019 : Non classé
  • 2020 : Non attribué
  • 2021 : 16e (0,33%)

Depuis le début de sa carrière, Neymar a disputé près de 15 saisons en professionnel dont cinq à Santos et quatre à Barcelone. Avec le club brésilien, il a disputé 225 matchs pour 136 buts et 66 passes décisives alors qu’en quatre saisons avec le club catalan, « Ney » a joué 189 rencontres pour 105 buts et 59 passes décisives. Avec le Paris Saint-Germain, Neymar a disputé près de 150 rencontres. 

Intitulé « Neymar, le chaos parfait », le documentaire de Netflix diffusé mardi 25 janvier entre dans l’intimité de la star du PSG. Pendant un an, les équipes de tournage de la plateforme de streaming a suivi au quotidien le joueur brésilien. Tout au long du documentaire (diffusé en trois parties), le footballeur répond sans détour aux critiques faites sur son jeu, ses absences du terrain, son hygiène de vie et ses activités annexes comme le poker.

Son ascension vers la gloire à Santos, ses jours glorieux au FC Barcelone, les montagnes russes en équipe nationale et au PSGNeymar, le chaos parfait, le 25 janvier.

Neymar revient sur son enfance, il retrace son ascension vers le sommet de Santos à ses prouesses au FC Barcelone jusqu’à son arrivée au PSG, en 2017. Sa carrière en sélection est également abordé, il explique qu’il doit subir une pression hors-norme tout comme au Paris Saint-Germain où il est de plus en plus contesté.

 Kylian Mbappé, David Beckham Angel Di Maria ou encore le septuple ballon d’or, Lionel Messi, prennent part au documentaire pour évoquer le Brésilien.

6e sportif le mieux payé en 2021, Neymar a remporté 95 millions de dollars au total cette année dont 19 millions en revenus extra sportifs et 76 millions en revenus sportifs. Depuis le début de sa carrière, le Brésilien gère ses affaires avec son papa qui est devenu son conseiller.