La 5G chez Sosh : où en est-on ?


La longue attente pourrait enfin toucher à sa fin. La marque sans engagement d’Orange proposerait enfin la 5G à ses clients. De nombreuses questions restent en suspens.
« Et vous quand est-ce que vous passez chez Sosh ? » Eh bien, quand la 5G sera disponible, serait-on tenté de répondre à l’opérateur. Alors que la 5e génération de réseau a pris ses marques dans l’Hexagone, la marque résiste encore et toujours. Sosh n’a toujours pas franchi le cap et fait presque figure d’exception depuis l’arrivée de la 5G en 2020 dans l’Hexagone. Même les marques dites « low cost » de la concurrence telles que RED (SFR) ou B&You (Bouygues Telecom) proposent désormais des formules 5G.

De son côté, la marque sans engagement d’Orange prend son temps. Pourtant, les rumeurs concernant l’arrivée de la 5G chez Sosh vont bon train depuis des mois. On a d’abord pensé que l’opérateur allait se lancer en 2021 après avoir indiqué que la 5G était « en cours d’expérimentation ». En avril 2022, l’espoir renaît lorsque Fabienne Dulac, alors PDG d’Orange, indique qu’« on aura la 5G demain sur les offres Sosh ». Que nenni. La 5G brille toujours par son absence en mai 2023 sur les offres de l’opérateur. Les abonnés doivent prendre leur mal en patience tandis que d’autres ont déjà dû expérimenter le réseau mobile dernière génération chez Orange ou la concurrence. Toutefois, l’année 2023 devrait enfin être la bonne et cela pourrait arriver plus vite qu’on ne le pense. Sur Twitter, un lecteur du site iPhoneSoft assure que la 5G est sur le point de faire ses grands débuts chez Sosh.

On me dit dans l’oreillette que @Sosh_fr va sortir la 5G semaine prochaine 👀 — Gabriel 👨🏻‍💻 (@GabDu77_) May 27, 2023

Il évoque une « info interne d’une personne étant chez Orange ». L’autre information intéressante est que cette 5G ne serait pas proposée sous la forme d’une option payante. À l’heure de ces lignes, il convient néanmoins de rester prudent. L’opérateur ne se risque pas de confirmer cette information, préférant botter en toucher. Le 25 mai dernier, Sosh indiquait sur Twitter n’avoir « aucune information à […] communiquer concernant l’arrivée de 5G ».

Bonjour @tim156784, J’ai le plaisir de vous lire. 😊Nous n’avons aucune information à communiquer sur l’arrivée de la 5G. Sachez que nous restons disponibles si vous avez besoin, n’hésitez pas à nous solliciter.Je vous souhaite de passer une belle journée.Olivier — Sosh (@Sosh_fr) May 24, 2023

À quoi ressemblera la 5G chez Sosh ?

Il apparaît néanmoins important pour l’opérateur de se positionner afin de ne pas prendre trop de retard. La grande interrogation est de savoir sous quelle forme Sosh proposera de la 5G. Si l’on en croit ce mystérieux informateur, elle arriverait sans surcoût chez les abonnés. L’opérateur sans engagement se démarquerait alors de certains rivaux qui facturent l’option 5G (environ 3 euros/mois). Néanmoins, on peut penser que la 5G ne serait pas disponible sur tous les forfaits. Elle pourrait faire son apparition sur l’offre la plus onéreuse du catalogue (25,99 euros/mois) ou dans de nouvelles offres. Sosh propose également des séries Limitées qui pourraient bénéficier de l’ajout de la 5G.

5G : voici les 50 villes les mieux couvertes de France

Par ailleurs, l’opérateur « low cost » pourrait se contenter d’une 5G bridée. En effet, cette possibilité aiderait Sosh à conserver des tarifs agressifs. De plus, la marquerait ne ferait pas d’ombre aux forfaits 5G d’Orange. Le schéma rappellerait celui de la fibre, qui est limitée à 300 Mbit/s chez Sosh, contre 500 Mbit/s à 2 Gbit/s chez Orange. De notre côté, on restera à l’affût d’une éventuelle annonce chez Sosh et nous ne manquerons pas de vous en parler.