Abbeville. François Pellegrin dans Le meilleur pâtissier ce soir sur M6


Par Yann Defacque
Publié le 30 Sep 20 à 11:20 
mis à jour le 30 Sep 20 à 11:42

François Pellegrin avec l’animatrice de l’émission Julia Vignali (©Marie Etchegoyen/M6)Lors de la 9e saison de l’émission Le meilleur pâtissier diffusé sur M6, il y aura un candidat de l’Abbevillois. Habitant désormais à Bellancourt, François Pellegrin a pu assouvir sa passion devant les caméras en se confrontant, dans une chaleureuse ambiance, à d’autres passionnés issus de toute la France.

1er épisode ce mercredi 30 septembre

Quelques jours avant la diffusion du 1er épisode ce mercredi 30 septembre à 21h, François Pellegrin a répondu à nos questions.Actu : Depuis quand pratiquez-vous la pâtisserie ?
François Pellegrin : Je n’ai pas vraiment de souvenirs qui remontent à ma jeunesse suite à un accident lorsque j’étais militaire qui a perturbé ma mémoire. Mais je sais que j’ai toujours aimé cuisiner et pâtisser. Même à l’armée, je pâtissais pour les collègues. Et chez moi, très souvent pour ma famille.Comment vous est venue l’idée de vous inscrire à l’émission ?
FP : C’est mon fils Mathias qui a voulu que je m’inscrive. C’est une émission qu’on aime regarder ensemble tous les ans. Il a des problèmes de coordination et il adore pâtisser avec moi. Ça l’aide et c’est une manière ludique de l’aider dans sa croissance. En participant à l’émission, j’ai voulu lui montrer que quand on veut quelque chose, on peut l’obtenir peu importe les obstacles. Alors on s’est inscrit ensemble et très vite la production m’a contacté.L’enregistrement a été compliqué avec la crise sanitaire ?
FP : Forcément, c’était différent des saisons différentes mais on s’est vite adapté. Il y avait du gel hydroalcoolique à disposition et on portait un masque transparent. Il y avait un médecin sur place. Ma plus grande frustration a été de ne pas pouvoir goûter les pâtisseries de mes camarades.Comment avez-vous vécu cette aventure ?
FP : Cette émission est comme je l’imaginais : une véritable émission de partage. J’y ai rencontré de belles personnes. Certes, c’est un concours mais ça reste toujours dans la bienveillance. J’ai retrouvé les valeurs de l’armée dans cette émission. Il y règne un bon état d’esprit, on s’encourage tous. C’est une super aventure.Comment sont les animateurs dans l’émission ?
FP : Ils sont comme quand on les regarde à la télévision. Cyril Lignac est taquin et toujours joyeux. Mercotte reste bienveillante, elle est adorable même si ses épreuves sont très dures à relever tout comme les défis de Cyril.Qu’avez vous appris avec cette participation ?
FP : Cette émission m’a appris beaucoup de choses. Ça m’a permis de grandir, d’améliorer ma technique car la pâtisserie, c’est une discipline où il faut être précis. Il faut aussi du courage et de la motivation. Je suis fier d’y avoir participé. Maintenant, j’attends la diffusion des épisodes pour les regarder avec mon épouse et mes enfants. Ce sera l’occasion de revivre cette aventure en famille.

  • L’émission Le meilleur pâtissier est diffusée chaque mercredi à 21 h 05 sur M6.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments