Netflix : pourquoi Mercredi porte ce prénom dans la fiction ?


La nouvelle série de Tim Burton est enfin disponible sur Netflix MCE TV vous dit tout de A à Z sur l’origine de ce prénom inhabituel.

Une nouvelle série sur Netflix

Sortie le 23 novembre dernier sur Netflix, « Mercredi » a très vite conquis les abonnés au SVOD. « À présent étudiante à la singulière Nevermore Academy, Wednesday Addams tente de s’adapter auprès des autres élèves tout en enquêtant à la suite d’une série de meurtres qui terrorise la ville… »

Netflix : pourquoi Mercredi porte ce prénom dans la fiction ?

Tel est donc le synopsis mis en ligne par nos confrères d’Allociné. Un résumé qui met l’eau à la bouche. D’ailleurs, si l’intrigue semble beaucoup plaire aux cinéphiles, le casting est aussi un élément de taille dans la réussite de la fiction.

Christina Ricci, Catherine Zeta-Jones, Luis Guzmán ou encore Gwendoline Christie. Une sélection 5 étoiles. D’ailleurs, l’héroïne du show disponible sur Netflix fait sensation.

Pour cause ! Jenna Ortega se glisse à la perfection dans son rôle. Un rôle qu’elle n’a pas eu de mal à interpréter. Et ce, même si son personnage ne sourit absolument jamais !

« C’était assez facile à vrai dire. Je ne ressens pas le besoin de sourire tout le temps. Je ne suis pas le genre de fille qui sourit bêtement dans la vie de tous les jours », confiait-elle récemment lors d’une interview pour Premiere.

En outre, elle ajoutait avoir beaucoup de points communs avec Mercredi. « On m’a pas mal comparée à elle d’ailleurs déjà… Je suis un peu comme elle dans le fond. J’ai le même sens de l’humour cinglant et sarcastique. Je faisais des choses chelous aussi étant petite. » MCE TV vous en dit plus sur la nouvelle série Netflix.

Pourquoi Mercredi s’appelle-t-elle ainsi ?

Eh bien la réponse est simple ! Le créateur de la sombre famille se serait inspiré des vers d’un poème. C’est en tout cas ce que confiait Joan Blake dans les colonnes du New Yorker en 2018.

« J’ai rencontré Addams à New York il y a plus de cinquante ans. Lors d’une fête, j’étais tellement déprimé que je me suis assis sur le canapé toute la soirée. Addams s’est assis à côté de moi et m’a demandé ce qui n’allait pas. Je le lui ai dit. »

« Il m’a pris par le bras (…) m’a fait rire et m’a dit que la famille Addams allait se transformer en spectacle. Il n’avait pas de nom pour la petite fille. Je lui ai répondu ‘Wednesday-Wednesday’s child is full of woe’, (L’enfant du mercredi est plein de malheur) ».

Une citation de Monday’s Child. En tout cas, une chose est sûre, c’est que l’héroïne de la nouvelle série Netflix est ultra populaire !