Tony Yoka : "Je ne suis pas de ceux qui se cachent ou veulent prendre le moins de risques possible"


le combat Yoka-Bakole reporté28/12/2021 À 21 :40

Je le boxe tous les jours, Joshua

Tony Yoka :

S’il est freiné dans sa quête de sommet par cette histoire de jauge, celui qui a remporté neuf de ses onze combats professionnels par KO sait clairement où il veut aller.

Et comment. « Je veux faire des gros combats, avoir mon mot à dire dans cette catégorie », explique-t-il tout en précisant qu’il aimerait avoir sa chance aux Etats-Unis.Quand il dit cela, tout le monde pense bien sûr à Anthony Joshua.

Surtout que son prédécesseur comme champion olympique des poids lourds a ouvert la porte à un combat début décembre. « Je suis prêt à combattre Yoka n’importe quand comme tous les autres dans cette division », avait glissé le champion britannique lors d’un entretien pour RMC.Tony Yoka, à qui on parle de ce duel depuis des années, n’a évidemment pas raté l’appel du pied.

« Mais moi, je le boxe tous les jours, Joshua, a répondu le Français. Je ne suis pas de ceux qui se cachent ou veulent prendre le moins de risques possible. J’ai 29 ans, ça y est, c’est bon, je suis prêt à affronter ces mecs-là ».

Comme une réponse à ses détracteurs, qui lui reprochent de ne pas combattre des boxeurs « premiers choix ». Car pour lui, c’est surtout une question d’opportunité. Plus que d’envie.

« En boxe, tout peut aller très vite. Il suffit qu’il y en ait un qui te donne ta chance. Et si tu le bats, c’est bon », conclut-il.

Avec l’espoir que cette chance arrive.BoxeL’AIBA devient l’IBA alors que le Congrès extraordinaire adopte une réforme générale18/12/2021 À 16 :56BoxeSeul avec un ratio de 100% de K.-O.

Beterbiev conserve son titre WBC et IBF chez les mi-lourds18/12/2021 À 07 :30.