ce couple remporte 500 000 euros et cache ses gains à le fils pendant 24 ans


Mis à jour le 20 juin 2022 à 09 :29Publié le 19 juin 2022 à 15 :26 par Alexia Blick 20 millions de francs belges soit 500 000 euros, c’est la somme qu’a gagné ce couple originaire de Belgique en 1998. Loin de fanfaronner avec leur gain, ils décident de le cacher à leur fils depuis 24 ans racontent nos confrères de Futura Santé. À lire plus tardSauvegardéSi vous étiez parmi les grands gagnants du loto, le diriez-vous à vos proches ? Pour ce couple de Belges la réponse est bien claire. En 1998, ils ont décidé de ne pas révéler à leur fils qu’ils avaient remporté pas moins de 20 millions de francs belges. Un secret qui a duré 24 ans, d’après Futura Santé.

Un secret bien gardé

« Cela fait maintenant 24 ans et il n’est toujours pas au courant. Il a reçu tout ce dont il avait besoin et ne s’est jamais posé de questions parce que nous n’en avons jamais fait étalage », confie Greet, la mère de famille au journal belge.Le couple a donc préféré assurer l’avenir de leur fils tout en gardant le silence. Ils n’ont également rien révélé à leurs proches, amis comme famille. À vrai dire, cette histoire n’a rien d’étonnante pour la conseillère de la loterie belge. « La plupart du temps, je leur parle au téléphone après le tirage. Ensuite, je tente de les convaincre de ne rien dire à personne, y compris à leurs enfants et à leurs meilleurs amis, qu’ils ont gagné une grosse somme d’argent » explique An Lammens.

ce couple remporte 500 000 euros et cache ses gains à le fils pendant 24 ans

Une chance incroyable

à l’origine de cette découverte, a déjà décroché plus de 14 fois le gros lot.Mais certains gagnants choisissent aussi de partager leur fortune, à l’image de Margaret Loughrey, originaire d’Irlande du Nord, qui a décidé de faire profiter de ses 34 millions d’euros les personnes les plus démunies.