« Je dirais que le meilleur jungler du groupe D est Tarzan »


Team Liquid retrouvera le chemin de la Faille de l’invocateur aujourd’hui, à l’occasion des matchs retour de la poule D. À l’issue des matchs qui se sont achevés sur une défaite contre Gen.G, Santorin, le jungler de cette line-up nord-américaine, a répondu aux questions d’Inven Global, parlant principalement des performances de son équipe depuis le début des Worlds 2021.

« Je dirais que le meilleur jungler du groupe D est Tarzan »

De toute évidence, ce match contre Gen.G ne s’est pas terminé comme vous le souhaitiez, mais pouvez-vous me parler un peu du plan de jeu avant ce match ?

Honnêtement, c’est très décevant que nous ayons perdu ce match, car je pense que c’est l’une des compositions que nous avons bien réussies au niveau national. J’ai l’impression que nous avons fait beaucoup d’erreurs cruciales que nous ne faisons pas d’habitude et qui ont fait basculer le match – ne pas respecter le timing des ganks du jungler adverse, faire de mauvais trades sur les lanes, ne pas couvrir les bons timings en équipe – on avait l’impression de ne pas être sur la même longueur d’onde et de jouer de manière bâclée.

À cause de cela, ce match est devenu très vite unilatéral, ce qui est vraiment nul parce que j’ai l’impression que nous sommes à l’aise avec cette composition en termes de façon de battre une équipe – c’est l’une des compositions avec laquelle nous battons les équipes dans les LCS.

Y avait-il certaines choses sur la façon dont Gen.G a été en mesure de répondre à cette composition signature par rapport aux équipes LCS que vous avez été en mesure de vaincre avec ces champions ?

Vous pouvez toujours dire que l’autre équipe joue bien si elle punit vos erreurs, donc je pense que Gen.

G a fait un très bon travail. Je ne dirais pas que ce qu’ils ont fait était inhabituel – si vous regardez le match, il est très clair que nous avons souvent throw la game, ce qui n’était pas génial. Nous sommes morts sur un gank de niveau 3, nous avons fait de mauvais trades, et dans nos timings, nous aurions dû être plus forts.

Soit nous n’avons pas réussi à exécuter, soit notre téléportation a été interrompue ou toute autre chose qui a pu se produire. J’ai l’impression que Gen.G a bien joué, mais j’ai l’impression que nous leur avons rendu la tâche beaucoup plus facile qu’elle n’aurait dû l’être.

C’est pourquoi je suis assez déçu – nous aurions dû faire mieux que ça.

J’ai été un peu surpris de voir Gen.G titulariser Noh « Burdol » Tae-yoon à la place de Kim « Rascal » Kwang-hee dans ce match.

Que pensez-vous de cet swap ? A-t-il changé la façon dont TL a abordé le match ?

Oui, c’était un peu intéressant. Nous ne nous attendions pas à cela. Burdol est un joueur très orienté carry, un peu comme Alphari.

Vous pouvez débattre si c’était mieux ou pire pour nous en tant qu’équipe. Honnêtement, j’ai senti que Burdol nous mettait plus à l’aise. J’ai confiance en Alphari pour gagner n’importe quel matchup contre n’importe quel joueur dans le monde.

Avoir un matchup carry me rend toujours heureux. C’est pourquoi, lorsque nous avons abordé ce match avec cette draft, je pensais que nous avions ce que nous voulions contre une équipe comme Gen.G.

Cependant, nous n’avons pas réussi à l’exécuter. Un autre jour, nous aurions pu les écraser. On ne sait jamais, parce que ce n’était pas comme si leur draft était mauvais ou quelque chose comme ça.

C’était vraiment jouable des deux côtés, mais c’était très confortable pour nous.

 RNG remporte le tie-break et termine premier de la poule C

Qu’avez-vous fait de bien dans le match contre MAD Lions par rapport à vos deux derniers matchs ? Était-ce simplement et davantage une question de style contre MAD, ou votre exécution était-elle supérieure dans ce premier match par rapport à ces deux derniers ?

Dans le premier match contre MAD Lions, j’ai eu l’impression que notre exécution en début de partie était vraiment propre. Nous avons dive au top au niveau 3, nous avons puni MAD Lions lorsqu’ils tournaient vers le top en tuant Twisted Fate pendant la rotation.

À ce moment-là, le jeu était déjà assez unilatéral parce que nous avions aussi de meilleurs champions que MAD Lions, donc ce jeu nous a semblé assez propre.

nous aurions dû être plus agressifs et chercher des combats plus flippants.

Dans ce match, nous voulions entrer dans la partie sans regret.

Nous avions la conviction qu’ils n’étaient pas meilleurs que nous et que nous allions nous battre chaque fois que nous le pouvions. Le jour J, ils étaient tout simplement la meilleure équipe. En regardant le groupe, je pense que LNG est probablement la meilleure équipe.

 

Qu’avez-vous pensé en affrontant les trois junglers de ce groupe ?

En ce qui concerne Elyoya, on dirait qu’il n’est pas vraiment à l’aise.

Il avait l’air très dominant dans sa façon de jouer en Europe et semblait être l’un des meilleurs junglers de la région, sinon le meilleur. Cependant, lors du premier match contre lui, je n’ai pas eu l’impression de jouer contre un très, très bon jungler. Cela est peut-être dû aux nerfs, à une mauvaise journée – je ne veux pas trop en tenir compte, car je sais qu’Elyoya est un bon joueur.

Cependant, comme je l’ai dit, j’ai eu l’impression que nous n’avons pas réussi à exécuter la façon dont nous devions jouer la game.

D’après vous, qu’est-ce que Team Liquid doit renforcer pour mieux jouer dans le deuxième round-robin du groupe D ? 

Honnêtement, même si nous avons perdu deux matchs la première semaine, je me sens toujours très confiant. Mon problème est que j’ai l’impression que nous n’avons pas bien joué, surtout contre Gen.

G. Nous n’avons pas joué à notre niveau et nous avons fait beaucoup de fautes.

Je sais que nous pouvons être très, très forts et dominants en tant qu’équipe, mais il y a des jours où nous ne nous montrons pas du tout – comme hier contre LNG.

Nous ne nous sommes pas montrés dans la draft ou dans le match, mais je sais aussi que lorsque nous nous montrons, nous sommes vraiment bons. Si nous nous montrons pour les matchs retours et que nous passons une bonne journée, je suis sûr que nous pourrons tous les éliminer.

Vous avez exprimé votre déception lors de la conférence de presse après avoir perdu la finale des LCS Championsip 2021 contre 100 Thieves.

Y a-t-il des éléments spécifiques à retenir de cette rencontre qui ont aidé Team Liquid aux mondiaux 2021 ?

J’avais l’impression qu’après avoir battu C9 et TSM, notre équipe s’était dégradée au cours de ces deux semaines. Lorsque nous avons battu 100 Thieves 3-2, nous avions déjà l’impression d’être sur le déclin. Au moment où nous sommes arrivés en finale, nous avions l’impression de ne pas être une bonne équipe.

Je ne peux pas vraiment dire pourquoi exactement nous avons commencé à mal jouer, mais j’ai eu l’impression que nous avions besoin d’une remise à zéro mentale et de quelques jours de repos. Donc, nous avons pris une semaine de repos, nous sommes revenus avec un esprit neuf, et nous avons fait comme si nous n’avions pas eu **** en finale.  

Je pense que cette pause nous a beaucoup aidés et nous a permis de nous concentrer sur ce que nous devions améliorer.

Je pense que nous avons parcouru un long chemin, c’est pourquoi je suis vraiment déçu de ce match. J’ai l’impression que nous n’avons pas eu l’air d’une bonne équipe contre Gen.G.

Nous n’étions pas coordonnés et nous n’avons pas joué comme nous aurions dû le faire.

C’est ça qui est vraiment nul pour moi. Au match d’avant, j’ai l’impression que notre composition n’était pas géniale et que nous n’avions pas beaucoup de moyens de gagner le match.

Cependant, nous aurions pu prendre plus de risques, et ça fait mal, mais avoir une composition qui est vraiment, vraiment géniale, et puis mal l’exécuter ? C’est pour ça que cette fois-ci, c’est nul.

Inven Global

.