Quiz Un jour sans fin : impossible de répondre à ces 9 questions sur le film culte : Actus Ciné


Aujourd’hui, nous vous proposons de jouer autour de la comédie culte de Harold Ramis. Aujourd’hui, nous vous proposons de jouer autour de la comédie culte de Harold Ramis. Aujourd’hui, nous vous proposons de.

Cette semaine, la comédie culte Un jour sans fin ressort dans les salles dans une version restaurée 4K, presque trente ans après sa sortie initiale en 1993. L’occasion de redécouvrir les (més)aventures de Phil Connors, coincé dans une boucle temporelle.

Tout commence un jour d’hiver au fin fond de la Pennsylvanie, à Punxsutawney. ayant lieu chaque année le 2 février. Phil, un homme acariâtre au caractère peu aimable, n’est pas très emballé à l’idée d’aller couvrir cet événement, faisant preuve d’un certain mépris à l’égard de cette fête et des habitants de la petite ville.

Lors de ce déplacement, il fait néanmoins la connaissance de sa productrice Rita (Andie MacDowell), pour laquelle il ressent une certaine attirance, sentiment loin d’être partagé par la jeune femme qui se montre vite agacée par la personnalité détestable de Phil. Au lendemain des festivités, Phil se réveille, surpris d’entendre la même chanson à la radio, et se rendant vite compte que tous les événements qu’il vit sont les mêmes que ceux qui lui sont arrivés la veille.

Il doit finalement se rendre à l’évidence  : Phil est coincé dans une boucle temporelle, prisonnier dans cette journée du 2 février. Une situation ubuesque devenant vite infernale pour le héros, mais idéale comme point de départ pour le scénario de ce qui deviendra l’une des références en comédies US des années 90.

Phil finissait par connaître absolument parfaitement toutes les situations qui l’attendaient dans cette journée sans fin. Et vous, connaissez-vous vraiment bien cette comédie intemporelle ? C’est ce que nous allons vérifier avec ce quiz sur le film et ses anecdotes !