Une liste des clients de TSMC montre qu’Apple génère un peu plus d’un quart des revenus du fabricant de puces, à 25,9% – aucune autre entreprise n’atteignant les deux chiffres…
Les données de Bloomberg et Digitimes montrent que le deuxième client de TSMC est MediaTek, à 5,8 %. Tous les autres clients sont inférieurs à 5%.
malgré les fanfaronnades de la société américaine.
On peut s’attendre à ce que la coopération entre Intel et TSMC dure au moins la génération 2 nm après 2025. C’est une question de rentabilité et l’objectif de récupération de parts de marché. Pour TSMC, après 2023, Intel a l’opportunité de devenir les trois premiers clients et de devenir l’une des principales sources de croissance rentable chaque année
Pour Intel, s’il utilise la fonderie de TSMC pour la fabrication, même s’il perd la face, il peut obtenir un réel avantage. Il prend des raccourcis pour éliminer rapidement la crise des retards de processus et des pénuries de capacité, et réduit considérablement les coûts de fabrication. Face à la concurrence d’AMD, de NVIDIA et d’autres concurrents, sa compétitivité sera grandement améliorée grâce à l’utilisation de TSMC pour la fabrication.
Intel espère saisir la demande mondiale de puces qui a explosé ces dernières années. En plus de ses avantages en matière de technologie de processus, Intel dispose également d’une technologie d’emballage. Il a annoncé un certain nombre de versions clients, dont AWS en tant que premier client à adopter les solutions d’emballage IFS.
Intel a d’abord répondu à l’ampleur de l’avance d’Apple en affirmant qu’il pouvait reconquérir le marché des Mac.
« Apple a décidé qu’ils pouvaient fabriquer eux-mêmes une meilleure puce que nous », a déclaré le PDG d’Intel, Pat Gelsinger, lors d’une interview pour Axios sur HBO. « Et, vous savez, ils ont fait du très bon travail. »
« Donc, ce que je dois faire, c’est créer une meilleure puce qu’ils ne peuvent le faire eux-mêmes. J’espère regagner cette partie de leur entreprise, ainsi que de nombreuses autres affaires, au fil du temps.
Gelsinger a déclaré plus tard qu’Intel pourrait (en quelque sorte) battre la loi de Moore pour dépasser Apple.
«Aujourd’hui, nous prévoyons que nous maintiendrons ou même irons plus vite que la loi de Moore pour la prochaine décennie. … En tant que gardiens de la loi de Moore, nous serons implacables sur notre chemin pour innover »
Donc, euh, empiler des puces plutôt que de doubler le nombre de transistors dessus, alors.
Laura Ockel/Unsplash
FTC : Nous utilisons des liens d’affiliation automatique qui génèrent des revenus. Suite.
Découvrez. sur YouTube pour plus d’actualités Apple :